DENVER — Nolan Arenado a claqué un grand chelem, German Marquez a été efficace pendant cinq manches au monticule et les Rockies du Colorado ont amoindri les chances des Cardinals de St. Louis de participer aux séries éliminatoires en les pulvérisant 11-1, mercredi.

Les Cardinals avaient entamé la journée à égalité avec les Mets de New York et les Giants de San Francisco au sommet de la course aux meilleurs deuxièmes de la Ligue nationale. Les Mets et les Giants joueront plus tard mercredi.

Arenado a donné le ton en deuxième manche avec sa 39e longue balle de la saison, un sommet dans la Nationale. Il s’agissait de son quatrième grand chelem en carrière, et il portait alors la marque à 6-1.

Luke Weaver (1-4) a été malmené par les Rockies, allouant sept coups sûrs et six points en seulement deux manches de travail. Avant la rencontre, le droitier avait concédé un total de 12 points mérités lors de ses sept départs précédents.

Ce fut une journée mémorable pour Marquez (1-0), qui effectuait son premier départ dans les Ligues majeures après trois présences en relève. Il a distribué un point et a retiré trois frappeurs sur des prises.

White Sox 3 Phillies 8

Tommy Joseph a frappé un circuit et un double pour produire trois points et Jerad Eickhoff a eu le dessus sur Chris Sale alors que les Phillies de Philadelphie ont défait les White Sox de Chicago 8-3.

Les Phillies ont malmené Sale (16-9) marquant six points et frappant sept coups sûrs à ses dépens en quatre manches de travail. Il s’agissait de sa deuxième plus courte sortie de la saison, lui qui avait lancé durant au moins huit manches à ses six derniers départs.

Eickhoff (11-13) a lancé pendant sept manches et a donné six coups sûrs, dont trois circuits solos. Il a aussi retiré six frappeurs au bâton. Adam Eaton, Todd Frazier et Alex Avila ont claqué la longue balle pour les White Sox.

Nationals 8 Marlins 3

Max Scherzer a lancé pendant six manches et deux tiers pour se hisser à égalité en tête de la Ligue nationale avec 18 victoires cette saison, permettant au passage aux Nationals de Washington de signer un gain de 8-3 contre les Marlins de Miami.

Scherzer (18-7) a accordé trois points et retiré huit frappeurs au bâton pour porter son total à 267 cette saison — un sommet dans les Ligues majeures. Il est à égalité avec l’artilleur des Cubs de Chicago Jon Lester pour le plus grand nombre de victoires dans la Nationale.

Ryan Zimmerman a claqué un circuit de trois points et Trea Turner a aussi étiré les bras pour les Nationals. Ils ont mis un terme à leur série de quatre défaites et ont abaissé leur chiffre magique à trois victoires pour s’adjuger le titre de la section Est aux dépens des Mets de New York.

Tom Koehler (9-12) a distribué quatre points, dont trois mérités, en quatre manches au monticule pour les Marlins. Ils avaient gagné leurs trois matchs précédents.

Braves 4 Mets 3

Ender Inciarte a privé Yoenis Cespedes d’un circuit victorieux pour enregistrer le dernier retrait du match et les Mets de New York ont encaissé un autre revers coûteux face aux Braves d’Atlanta en s’inclinant 4-3.

Avec deux coureurs sur les sentiers en fin de neuvième, Cespedes a claqué la balle au champ centre. Inciarte a couru jusqu’à la clôture et a parfaitement synchronisé son saut pour capter la balle juste par-dessus la ligne orange.

Il a levé son gant alors que Cespedes est lentement retourné vers l’abri. Certains partisans avaient toujours les mains sur la tête en quittant le Citi Field.

Les Mets sont demeurés à égalité avec les Cardinals de St. Louis dans la course aux meilleures deuxième.

Pirates 4 Brewers 1

Sean Rodriguez a claqué un circuit et un simple de deux points, Andrew McCutchen a expulsé la balle dans les gradins, Chad Kuhl a lancé durant six manches et les Pirates de Pittsburgh ont défait les Brewers de Milwaukee 4-1.

Les Pirates ont signé un sixième gain de suite au Miller Park, eux qui ont amorcé la rencontre à quatre matchs et demi des Giants de San Francisco dans la course aux meilleures deuxièmes. Les Pirates doivent aussi devancer les Cardinals de St. Louis et les Marlins de Miami pour espérer participer aux séries.

McCutchen a aidé les Pirates à prendre les devants rapidement pour un deuxième match consécutif en frappant son 24e circuit.

Le simple de deux points de Rodriguez a complété la marque en première manche aux dépens du partant Jimmy Nelson (8-15).

Reds 2 Cubs 9

John Lackey a lancé durant sept manches pour récolter sa première victoire en six semaines et Miguel Montero a produit trois points pour aider les Cubs de Chicago à balayer les Reds de Cincinnati en l’emportant 9-2.

Kris Bryant a claqué sa 38e longue balle et Dexter Fowler a fait de même alors que les Cubs ont atteint le plateau des 42 matchs au-dessus de la barre des ,500. Ils ont ainsi égalé leur total de victoires de l’an dernier et ont réduit à deux leur chiffre magique pour s’assurer de l’avantage du terrain tout au long des séries dans la Nationale.

Lackey (10-8) a accordé deux points et cinq coups sûrs à sa première victoire depuis le 9 août. Le droitier, qui a retiré les 14 derniers frappeurs auxquels il a fait face, montrait une fiche de 0-1 à ses quatre derniers départs.

Les Reds ont perdu pour la septième fois en huit matchs. Ils n’ont inscrit que cinq points et 19 coups sûrs au cours de cette série de trois rencontres.

Robert Stephenson (2-2) a été retiré du match avec deux retraits en quatrième manche. La recrue a alloué quatre points et huit coups sûrs et n’a toujours pas signé la victoire en quatre départs en septembre.

Diamondbacks 3 Padres 2

Paul Goldschmidt a claqué deux circuits de deux points en sixième manche et Zack Greinke a lancé durant six manches pour mener les Diamondbacks de l’Arizona vers une victoire de 3-2 face aux Padres de San Diego.

Les Diamondbacks ont ainsi évité le balayage de la série de trois matchs.

Les circuits de Goldschmidt sont survenus aux dépens de la recrue Luis Perdomo (8-10).

Greinke (13-7) a limité les Padres à deux points et six coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs au bâton. Il a amélioré sa fiche personnelle à 8-1 face aux Padres.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus