METZ, France — L’Autrichien Dominic Thiem a défait le qualifié allemand Peter Gojowczyk 7-5, 7-6 (2) pour atteindre les quarts de finale de l’Omnium de Moselle, mercredi, augmentant du même coup ses chances de se qualifier pour les Finales de l’ATP pour la première fois de sa carrière.

Thiem s’était retiré au quatrième tour des Internationaux des États-Unis il y a deux semaines en raison d’un problème au genou droit.

Beaucoup plus à l’aise cette fois-ci, le 10e joueur mondial a claqué 12 as et n’a pas été confronté à la moindre balle de bris.

Trois des huit laissez-passer pour les Finales de l’ATP — qui seront présentées à Londres en novembre — sont toujours disponibles, et le tennisman de 23 ans était en septième place avant ce tournoi disputé en salle.

Le prochain adversaire de Thiem sera le Luxembourgeois Gilles Müller, qui a réussi neuf as dans un gain de 6-4, 6-2 contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili.

D’autre part, le Français Julien Benneteau a aussi accédé aux quarts de finale en l’emportant 6-3, 6-4 contre l’Allemand Dustin Brown, qui a enregistré 14 as mais fut victime de trois bris.

Dans les autres matchs de premier tour, les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, le Tunisien Malek Jaziri, l’Ukrainien Illya Marchenko et l’Allemand Jan-Lennard Struff ont tous triomphé.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus