BALTIMORE — Les Red Sox de Boston ont marqué cinq points non-mérités en sixième manche après une erreur du joueur de premier but Chris Davis et ont défait les Orioles de Baltimore 5-1, mercredi, pour augmenter leur avance en tête de l’Est de l’Américaine.

Andrew Benintendi a claqué un circuit de trois points pour les Red Sox, qui tenteront de compléter un balayage de quatre matchs, jeudi. Les Red Sox ont cinq matchs de priorité sur les Blue Jays de Toronto et six sur les Orioles avec 10 matchs à faire.

Clay Buchholz (8-10) a alloué un point et trois coups sûrs en sept manches pour les Red Sox. La séquence de sept victoires des Red Sox, qui s’est amorcée face aux Yankees de New York, est la plus longue de l’équipe depuis 2014.

Les Orioles ont encore un match de retard sur les Blue Jays dans la course aux meilleures deuxièmes. Les Orioles ont perdu cinq de leurs sept derniers matchs, tous à domicile, et n’ont marqué que neuf points à leurs cinq derniers affrontements.

Yankees 11 Rays 5

La recrue Gary Sanchez a réussi deux circuits et produit cinq points, Masahiro Tanaka l’a emporté en dépit du fait qu’il a alloué quatre longues balles au cours d’une même manche et les Yankees de New York ont battu les Rays de Tampa Bay 11-5.

Les Yankees se sont approchés à deux matchs et demi des Orioles de Baltimore dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine. Ils devront également dépasser les Mariners de Seattle, les Astros de Houston et des Tigers de Detroit pour accéder à la classique automnale.

Sanchez a cogné un circuit de trois points au cours d’une poussée de quatre points en deuxième manche contre Alex Cobb (1-1), et il a réussi sa 19e claque de quatre buts en 43 rencontres cette saison lorsqu’il a frappé une longue balle en solo en sixième aux dépens de Justin Marks.

Si on tient compte de ses deux matchs la saison dernière, Sanchez est devenu le premier joueur de l’histoire du Baseball majeur à cogner 19 circuits à ses 45 premiers matchs en carrière. Wally Berger, qui jouait pour les Braves de Boston en 1930, avait atteint ce plateau après 51 rencontres.

Tanaka (14-4) a remporté une septième décision consécutive.

Bobby Wilson, Evan Longoria, Brad Miller et Corey Dickerson ont tous étiré les bras en troisième pour les Rays. Miller a ajouté un autre circuit en solo pour porter son total à 30 cette saison.

Astros 6 Athletics 5

Evan Gattis a claqué deux longues balles, le receveur Jason Castro a épinglé un coureur sur les sentiers pour mettre fin au match et les Astros de Houston ont battu les Athletics d’Oakland 6-5 pour compléter le balayage.

Les Astros ont amorcé la rencontre à deux matchs des Orioles de Baltimore dans la course aux meilleures deuxièmes.

Les Athletics ont marqué sur l’erreur de Jose Altuve avec deux retraits en neuvième manche pour réduire l’écart à 6-5. Castro a ensuite épinglé le coureur suppléant Arismendy Alcantara qui tentait de voler le deuxième.

Collin McHugh (12-10) a remporté une cinquième décision consécutive, allouant deux points et six coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Cinq releveurs ont enregistré les 10 derniers retraits, Luke Gregerson récoltant son 15e sauvetage en neuvième.

Gattis a atteint le plateau des 30 circuits. Il a produit deux points avec une claque en sixième aux dépens de Daniel Mengden (2-8).

Royals 3 Indians 4

Corey Kluber a donné deux points en plus de retirer neuf frappeurs au bâton en six manches et un tiers et les Indians de Cleveland ont défait les Royals de Kansas City 4-3 pour les éliminer de la course au titre de la section centrale de l’Américaine.

Les Indians, qui avaient sept matchs d’avance sur les Tigers de Detroit avant la rencontre, ont réduit leur chiffre magique à cinq pour s’emparer du titre de section.

Kluber (18-9) a égalé son sommet personnel avec sa 18e victoire et montre une fiche de 10-1 à ses 14 derniers départs.

Cody Allen a permis un circuit à Salvador Perez en amorçant la neuvième, mais a tout de même enregistré son 28e sauvetage en 31 occasions.

Ian Kennedy (11-10) a alloué trois points en cinq manches et deux tiers et a perdu pour la première fois depuis le 25 juillet.

Angels 5 Rangers 4

Mike Trout a claqué sa 28e longue balle et Jered Weaver a lancé durant six manches pour récolter la 150e victoire de sa carrière avec les Angels de Los Angeles dans un gain de 5-4 face aux Rangers du Texas.

Le chiffre magique des Rangers pour s’assurer d’un deuxième titre consécutif de l’Ouest de l’Américaine est demeuré à deux.

La claque de trois points de Trout face à Derek Holland (7-9) en cinquième a donné les devants 5-1 aux Angels.

Weaver (12-12), qui a donné quatre points et retiré six frappeurs au bâton, a rejoint Chuck Finlay en tant que seuls lanceurs à avoir gagné 150 matchs avec les Angels.

Tigers — Twins —

Le match entre les Tigers de Detroit et les Twins du Minnesota a été interrompu en fin de troisième manche en raison de la pluie alors que la marque était 0-0.

Les deux équipes disputeront un programme double, jeudi, pour compléter ce match et disputer le troisième de cette série.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus