Jim Mone Jim Mone / The Associated Press

MINNEAPOLIS — Justin Verlander a retiré 11 frappeurs sur des prises et les Tigers de Detroit se sont emparés de la deuxième place donnant accès au match éliminatoire de l’Américaine en défaisant les Twins du Minnesota 4-2, jeudi, lors du deuxième affrontement d’un programme double.

Lors de la première partie, les Tigers avaient écrasé les Twins 9-2, notamment grâce à des circuits de Justin Upton et Victor Martinez.

Erick Aybar a produit deux points pour les Tigers, qui possèdent maintenant un demi-match d’avance sur les Orioles de Baltimore et ils accusent un match de retard derrière les Blue Jays de Toronto.

Verlander (15-8) a accordé quatre coups sûrs en six manches de travail, incluant des circuits à Juan Centeno et Byron Buxton. Il a remporté 12 de ses 13 derniers départs contre les Twins.

Francisco Rodriguez a enregistré un 44e sauvetage en 48 tentatives.

Ervin Santana (7-11) a alloué quatre points, dont deux mérités, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches.

Au cours du premier duel, Upton avait brisé l’égalité avec une longue balle aux dépens d’Alex Wimmers (1-3) en septième manche, offrant une avance de 2-1 aux siens. Jose Iglesias avait frappé un ballon-sacrifice en huitième et Martinez, qui avait raté deux matchs de suite en raison d’une inflammation du genou droit, avait claqué une longue balle de trois points contre Pat Light lors d’une poussée de six points en neuvième.

Anibal Sanchez avait concédé un point et deux coups sûrs en cinq manches. Alex Wilson (4-0), Shane Green et Mark Lowe ont complété le travail.

Royals 2 Indians 5

Carlos Santana a cogné un circuit de trois points et il a aidé les Indians de Cleveland à s’approcher un peu plus d’un premier titre de la section centrale de l’Américaine depuis 2007 grâce à une victoire de 5-2 face aux Royals de Kansas City.

La longue balle de Santana contre Dillon Gee (7-9) en sixième manche a brisé une égalité de 2-2 et a permis aux Indians d’améliorer leur fiche à 9-1 face aux Royals cette saison.

Les chances des Royals de participer aux séries sont de plus en plus minces. Les champions en titre de la Série mondiale se retrouvaient derrière six équipes dans la course au quatrième as avant les matchs de jeudi.

La victoire est allée au dossier du releveur Dan Otero (5-1), qui a blanchi les Royals pendant deux manches. Cody Allen a été parfait en neuvième et a enregistré un 29e sauvetage.

Jason Kipnis a aussi frappé un circuit pour les Indians, qui pourraient confirmer leur championnat de section dès ce week-end face aux White Sox de Chicago.

Yankees 0 Rays 2

Blake Snell et les releveurs des Rays de Tampa Bay ont laissé 11 coureurs rivaux sur les sentiers dans une victoire de 2-0 face aux Yankees de New York.

Les Yankees ont été 0-en-8 avec des coureurs en position de marquer, dont 0-en-7 contre Snell.

Avant les matchs de jeudi, les Yankees accusaient deux matchs et demi de retard sur les Orioles de Baltimore et le dernier laissez-passer pour le match du quatrième as dans la Ligue américaine. Les Mariners de Seattle, les Astros de Houston et les Tigers de Detroit se retrouvaient aussi entre les Yankees et les Orioles.

Snell (6-8) a concédé cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Les Yankees ont menacé lors de quatre des cinq manches au cours desquelles il a oeuvré, laissant les buts remplis en troisième quand Chase Headley a cogné un ballon. Headley était de retour au jeu après avoir raté trois matchs en raison de raideurs au dos.

À son troisième match après avoir subi l’opération Tommy John, Chase Whitley a accordé deux coups sûrs en deux manches et deux tiers. Alex Colome a fermé les livres et il a enregistré un 35e sauvetage en 37 occasions.

Red Sox 5 Orioles 3

David Price a signé une huitième victoire de suite, Hanley Ramirez a cogné un circuit et les Red Sox de Boston ont complété le balayage de leur série de quatre matchs face aux Orioles de Baltimore en les battant 5-3.

Les Red Sox ont gagné leurs huit derniers matchs et ils détiennent maintenant cinq matchs et demi d’avance sur les Blue Jays de Toronto au sommet de la section Est de l’Américaine.

Les Orioles ont chuté à sept matchs des Red Sox et à un match et demi des Blue Jays et du premier laissez-passer pour le match du quatrième as dans l’Américaine.

Price (17-8) a concédé trois points, six coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches. Les Red Sox ont gagné à chacun des neuf départs du gaucher depuis le 7 août.

Koji Uehara a oeuvré en huitième, puis Craig Kimbrel a été parfait en neuvième pour enregistrer un 29e sauvetage en 31 occasions.

Angels 2 Astros 0

Albert Pujols a cogné un circuit de deux points en première manche et Ricky Nolasco a bien fait pendant sept manches, aidant les Angels de Los Angeles à vaincre les Astros de Houston 2-0.

Les Angels ont mis fin à une série de 11 défaites et ont forcé les Astros à rester à un match des Orioles de Baltimore dans la course pour le dernier laissez-passer pour le match du quatrième as.

Pujols a cogné une balle dans les gradins au champ gauche et les Angels ont amélioré leur fiche à 2-11 face aux Astros cette saison.

Nolasco (7-14) a accordé cinq coups sûrs, tous des simples, et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

JC Ramirez a oeuvré en huitième et Andrew Bailey a terminé le travail en neuvième pour enregistrer un cinquième sauvetage.

Mike Fiers (11-8) a concédé deux points et quatre coups sûrs en six manches et un tiers. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus