Mark Humphrey Mark Humphrey / The Associated Press

NASHVILLE — P.K. Subban n’a toujours pas patiné dans l’uniforme des Predators de Nashville, mais le défenseur entend toujours la même chose.

Non, on ne lui demande pas s’il croit pouvoir gagner la coupe Stanley même si les attentes n’ont jamais été aussi élevées à Nashville.

C’est plutôt des mots de bienvenue qu’il entend partout où il passe.

«Bienvenue à Nashville, a dit Subban avec le sourire aux lèvres. J’aime comment tout le monde est accueillant ici. Ils sont presque trop gentils. C’est impossible de ne pas se sentir à l’aise dans cette ville. Je suis ici depuis six ou sept jours et j’ai l’impression d’être ici depuis six ou sept ans. Les gens sont très chaleureux et j’ai hâte que ma famille me rejoigne ici pour ressentir la même chose.»

Les joueurs des Predators se sont présentés pour l’ouverture du camp jeudi et Subban s’est retrouvé sous les projecteurs, lui qui a été acquis du Canadien de Montréal le 29 juin en retour du capitaine Shea Weber dans un des échanges les plus spectaculaires au cours des dernières années dans la LNH. Plusieurs médias canadiens et montréalais avaient fait le voyage pour l’occasion, doublant le nombre de journalistes habituellement présents.

«L’équipe ne retient pas autant l’attention ici qu’à Montréal, mais nous espérons changer ça grâce à nos résultats sur la glace», a noté Subban, qui a ajouté qu’il espérait écrire un nouveau chapitre à Nashville.

Le printemps dernier, les Predators ont perdu en sept rencontres face aux Sharks de San Jose en deuxième ronde des éliminatoires de l’Association de l’Ouest. Le directeur général des Predators, David Poile, sait qu’il a changé la chimie de l’équipe avec cette transaction.

«Nous espérons que c’est pour le mieux, mais nous ne le savons pas encore, a noté Poile. Nous allons devoir attendre le début de la saison.»

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus