ROUYN-NORANDA, Qc — Les Huskies de Rouyn-Noranda ont amorcé la défense de leur titre de la bonne façon en battant l’Armada de Blainville-Boisbriand 3-2, jeudi, en lever de rideau de la saison de la LHJMQ.

La troupe de Gilles Bouchard a résisté à une remontée de l’Armada en troisième période et elle s’est sauvée avec la victoire avec deux secondes à faire à la rencontre.

Antoine Waked s’est emparé d’une rondelle en zone défensive et il est entré en territoire de l’Armada avec Mathieu Boucher. Ce dernier a voulu remettre la rondelle à Waked, mais le défenseur Guillaume Beaudoin l’a accidentellement replacée sur la lame du bâton de Boucher, qui est parvenu à tromper la vigilance de Francis Leclerc.

Les Huskies, qui ont remporté la coupe du Président au printemps dernier avant de s’incliner en prolongation contre les Knights de London, lors de la Coupe Memorial, tenteront de faire mieux que leur excellente saison de 54 victoires et 113 points en 2015-16.

Rafaël Harvey-Pinard a ouvert la marque pour les Huskies, en première période, grâce à son premier but en carrière dans la LHJMQ. Bruno-Carl Denis avait ensuite doublé l’avance des siens au deuxième tiers. Ces deux filets ont été inscrits lors d’un avantage numérique.

Dans les cinq dernières minutes du dernier engagement, Connor Bramwell a touché la cible deux fois en 3:29 pour ramener les deux formations à la case départ, mais l’Armada n’a pu forcer la prolongation.

Dans la victoire, Samuel Harvey a repoussé 30 des 32 rondelles dirigées vers lui et il a su garder le fort devant l’Armada, qui a doublé les locaux 14-7 au chapitre des tirs en troisième période.

S’emparant du poste de gardien numéro un pendant l’absence de Samuel Montembeault, qui participe au camp des Panthers de la Floride, Francis Leclerc a bloqué 23 tirs.

Les activités de la LHJMQ prendront définitivement leur envol vendredi soir, alors que les 18 équipes du circuit Couteau seront en action.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus