TOKYO — Agnieszka Radwanska, championne en titre, a facilement vaincu la médaillée d’or olympique Monica Puig et elle a rendez-vous avec la Danoise Caroline Wozniacki en demi-finales de l’omnium Pan Pacifique.

La favorite Garbine Muguruza a pour sa part subi l’élimination, ce qui veut dire que la deuxième demi-finale samedi opposera la Japonaise Naomi Osaka et l’Ukrainienne Elina Svitolina.

La Polonaise Radwanska, deuxième tête d’affiche, a totalisé huit as pour éclipser la Portoricaine 6-2, 6-3.

«À ce niveau, il vous faut bien jouer pour gagner avec ce genre de score, a confié Radwanska, victorieuse à Tokyo en 2011.

«Je savais que Monica était en grande forme, ayant gagné l’or olympique, mais vous devez vous présenter sur le court et vous concentrer sur votre jeu. J’ai été très efficace au service et ça m’a beaucoup aidée.»

Au fil des neuf dernières années, Wozniacki présente un palmarès de 8-4 contre Radwanska, et elle a gagné leurs trois dernières confrontations.

«Nous avons disputé tellement de matchs un peu partout dans le monde sur toutes les surfaces et c’est toujours un grand défi de l’affronter, a reconnu Radwanska. Pour moi, elle est toujours une joueuse du top-10, même si elle a reculu au classement. J’espère être capable de servir aussi bien contre elle.»

Wozniacki, qui occupe le 28e rang mondial, semble avoir retrouvé sa meilleure forme après des blessures à la cheville, au genou et au biceps. Elle a atteint les demi-finales aux Internationaux des États-Unis et poursuit sur cette lancée.

Elle a vaincu la Polonaise Magda Linette 6-4, 6-3. Wozniacki a gagné 79 pour cent de ses points sur sa première balle de service, dont 90 pour cent au premier set.

Osaka a pour sa part effacé un déficit de 5-0 au deuxième set contre la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich, issue des qualifications, pour sceller l’issue d’une victoire de 6-3, 7-6 (6) et s’assurer sa première demi-finale d’un tournoi de la WTA.

Svitolina a enlevé les cinq premiers jeux en voie vers une victoire acquise à l’issue d’une bataille de deux heures contre la championne des Internationaux de France 6-2, 4-6, 6-3.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus