Soutenez

Patrick Chan s'entoure d'une nouvelle équipe

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

OTTAWA — Le champion du monde de patinage artistique Patrick Chan mise sur une nouvelle équipe d’entraîneurs.

La réputée entraîneuse et chorégraphe Marina Zoueva, qui a guidé les danseurs sur glace canadiens Tessa Virtue et Scott Moir aux titres olympiques et mondiaux, travaillera en compagnie de Oleg Epstein et Johnny Johns au sein de l’équipe de Chan cette saison. Chan s’entraîne à Canton, au Michigan., à l’aréna Arctic Edge.

«Je suis ravi de travailler avec Marina, Oleg et Johnny. Ils apportent chacun beaucoup et disposent d’une riche expérience d’encadrement dans toutes les disciplines, a révélé Chan dans un communiqué. J’anticipe la saison à venir et ma première compétition sera le Trophée Finlandia dans seulement quelques semaines.»

Chan, âgé de 25 ans, et son ancienne entraîneuse Kathy Johnson ont mis fin à leur association le mois dernier après avoir travaillé ensemble pendant quatre ans.

Les deux avaient prévu de déménager à Vancouver cet été, mais le projet ne s’est pas concrétisé et Chan et Johnson ont plutôt abouti à Canton.

Chan travaillait déjà en compagnie d’Epstein tout en restant associé à Johnson.

Cinquième aux derniers championnats du monde à Boston en 2016, Chan amorcera donc sa saison au Trophée Finlandia du 6 au 9 octobre, un événement de la série B avant le début des Grands Prix.

Il entreprend habituellement sa saison avec l’omnium du Japon mais a choisi la compétition en Finlande pour l’aider à être compétitif en vue de ses derniers Jeux olympiques en 2018.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.