CHICAGO — Les Blackhawks de Chicago ont paraphé une entente de trois saisons avec l’attaquant québécois Alexandre Fortin, dimanche.

Fortin, qui est âgé de 19 ans, a marqué 19 buts et récolté 24 mentions d’aide en 54 rencontres la saison dernière avec les Huskies de Rouyn-Noranda, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le Lavallois a également inscrit quatre buts et enregistré trois passes en 20 matchs éliminatoires pour les Huskies, qui ont conquis la première Coupe du Président de l’histoire de la concession. Fortin s’était aussi souligné avec trois mentions d’assistance en cinq parties lors du tournoi de la Coupe Memorial en 2016.

Le hockeyeur qui n’a jamais été repêché avait totalisé 11 filets et 29 mentions d’aide en 67 rencontres à sa première saison avec les Huskies en 2014-15. Fortin a aussi joué pour le Phénix du Collège Esther-Blondin, dans la Ligue Midget AAA, entre 2012 et 2014.

Les détails financiers de l’entente n’ont pas été révélés par les Blackhawks.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!