TAMPA, Fla. — Le Lightning de Tampa Bay honorera Vincent Lecavalier lors d’une cérémonie avant son match contre les Panthers de la Floride le 18 octobre, a annoncé le club dimanche matin.

Le Lightning a cependant clarifié par l’entremise de son compte Twitter officiel dimanche après-midi qu’il ne profitera pas de l’occasion pour retirer le chandail no 4 de Lecavalier.

Le Québécois fut le premier choix du Lightning lors du repêchage 1998 de la LNH. Lecavalier a passé les 14 premières saisons de sa carrière dans la LNH à Tampa Bay, servant à titre de capitaine à deux reprises (1999-01, 2008-13). Il a notamment aidé le Lightning à remporter la coupe Stanley en 2004. Ses 383 buts, ainsi que ses 112 en avantage numérique, et 1037 matchs joués sont tous des records d’équipe.

Lecavalier a remporté le trophée Maurice-Richard en tant que buteur par excellence de la LNH avec 52 buts en 2006-07. Il a aussi mis la main sur le trophée King Clancy pour son leadership sur la glace et en dehors de celle-ci en 2007-08, en plus de recevoir le Prix de la Fondation de la LNH pour son impact dans la communauté la même année.

«En plus de ses accomplissements sur la glace, incluant la conquête de la coupe Stanley en 2004, ‘Vinny’ a également apporté une contribution énorme à l’extérieur de l’aréna grâce à son travail communautaire, a déclaré le président et directeur général du Lightning Steve Griggs. Son héritage ici est garanti. Maintenant, nous l’accueillons dans la famille des anciens du Lightning.»

Après avoir passé les trois dernières saisons avec les Flyers de Philadelphie et les Kings de Los Angeles, Lecavalier a annoncé sa retraite le 21 juin dernier.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!