QUÉBEC — Les Voltigeurs de Drummondville ont marqué cinq buts en première période et ils n’ont plus jamais regardé derrière, servant une correction de 10-2 aux Remparts de Québec, dimanche, au Centre Vidéotron.

Les Remparts avaient fait plaisir à leurs partisans en blanchissant les Saguenéens de Chicoutimi lors de leur match d’ouverture, mais cette fois, la fête s’est rapidement tournée en cauchemar pendant la première période.

Après que Yanick Turcotte eut permis aux locaux de créer l’égalité à mi-chemin au premier vingt, les Voltigeurs ont touché la cible quatre fois, dont trois en 2:13. Le travail de démolition s’est poursuivi en deuxième période, dans laquelle les hommes de Dominique Ducharme ont ajouté quatre buts.

Au cours de ce festin offensif, Joey Ratelle, Anthony Boucher et Charley Graaskamp ont tous les trois inscrit deux buts et une aide à leur fiche. Nathan Hudgin, Mathieu Sévigny, Jean-Simon Dionne et Kristian Afanasyev ont également trouvé le fond du filet tandis que Nicolas Beaudin et Pavel Koltygin ont complété la rencontre avec trois mentions d’assistance.

Outre Turcotte, Olivier Garneau a trompé la vigilance de Frédéric Foulem, qui a repoussé 27 rondelles dans la victoire.

Le gardien des Remparts Evgeny Kiselev a stoppé 22 des 29 tirs dirigés vers lui en un peu plus 47 minutes de jeu. Son remplaçant en troisième période, Samuel Cardinal, a accordé trois buts sur 11 lancers.

Tigers 5 Olympiques 0

Félix Lauzon a enregistré un tour du chapeau et il a aidé les Tigres de Victoriaville à blanchir les Olympiques de Gatineau 5-0.

Lauzon a marqué le but vainqueur lors d’un avantage numérique à 4:41 du premier tiers. Il a profité de l’espace en zone des Olympiques pour revenir devant le filet et glisser la rondelle entre les jambières de Mathieu Bellemare. Il a ajouté un but en première période et un autre en deuxième.

James Phelan et Félix Paré ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Tigres tandis que l’attaquant Alexandre Goulet s’est fait complice de deux filets des siens.

James Povall a signé un deuxième blanchissage en carrière dans la LHJMQ en réalisant 23 arrêts. Après avoir alloué cinq buts sur 18 tirs, Bellemare a été remplacé en fin de deuxième période par Tristan Bérubé, qui a été parfait grâce à 10 arrêts.

Islanders 6 Wildcats 2

Kameron Kielly a fait bouger les cordages à deux reprises et il a ajouté trois aides pour mener les Islanders de Charlottetown vers une victoire de 6-2 aux dépens des Wildcats de Moncton.

Kielly a poursuivi son excellent début de campagne, lui qui a inscrit trois buts et six passes en deux matchs. L’attaquant de 19 ans a sonné la charge en première période, alors que les Islanders tiraient de l’arrière 2-0, et il a été à l’origine d’une poussée de six buts sans réplique.

Chris Chaddock et Jake Coughler, qui a aussi obtenu une aide, ont tous les deux touché la cible à deux occasions. Le capitaine des Islanders, Cody Donaghey, a quant à lui conclu la partie avec trois mentions d’assistance.

Simon Le Coultre et Derek Dicaire avaient procuré une avance de 2-0 aux Wildcats après moins de six minutes d’écoulées au premier engagement, mais la troupe de Darren Rumble n’a plus été en mesure de déjouer Matthew Welsh, qui a effectué 24 arrêts.

Matthew Waite a été chassé de la rencontre après avoir alloué quatre buts sur 13 tirs en près de 26 minutes de jeu. Appelé en relève, Julian Galloway a stoppé 14 des 15 lancers vers son filet.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!