Soutenez

Mitchell, Bowman et Elimimian à l'honneur

TORONTO — Bo Levi Mitchell, Adarius Bowman et Solomon Elimimian ont été élus joueurs de septembre dans la Ligue canadienne de football.

Au cours des semaines 11 à 14, Mitchell a conduit les Stampeders de Calgary, meneurs dans l’Ouest, à une fiche parfaite de 4-0, ce qui leur a permis de garantir leur place en matchs éliminatoires.

Le quart-arrière 69,1 pour cent de ses passes (103 en 149) pour 1440 verges et neuf touchés.

En 13 matchs jusqu’ici, le Texan a récolté 4297 verges par la passe, ce qui lui confère le deuxième rang du circuit. Ses 24 passes de touché lui permettent d’occuper le premier rang à ce chapitre.

C’est la deuxième fois qu’il est choisi le premier joueur du mois cette saison. Il avait reçu le même honneur en août.

Bowman a gardé le pied sur l’accélérateur au cours des quatre dernières semaines. Le receveur des Eskimos d’Edmonton a capté 32 passes pour 444 verges et deux touchés en quatre rencontres.

Cette saison, Bowman mène la LCF en ce qui a trait aux verges sur des réceptions (1400) et aux attrapés (95). Il occupe, à égalité, le deuxième rang du circuit pour les touchés avec sept.

Finalement, le secondeur des Lions de la Colombie-Britannique Elimimian a établi un record d’équipe avec 14 plaqués au cours d’une même rencontre. Au total, il a réussi 30 plaqués, un sac et une interception en trois matchs.

La recrue par excellence de la saison 2010 et le joueur par excellence et joueur défensif par excellence de la saison 2014 occupe présentement le deuxième rang de la ligue au chapitre des plaqués défensifs avec 86, soit trois de moins que le secondeur des Alouettes, Bear Woods (89). En 12 matchs, Elimimian compte cinq sacs, un échappé provoqué et une interception.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.