NEW YORK — Le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey a suspendu l’attaquant du Canadien Andrew Shaw pour trois rencontres préparatoires en raison de son geste contre le défenseur des Capitals de Washington Connor Hobbs.

Avec un peu plus de deux minutes à jouer à la deuxième période du match préparatoire de mardi — son premier dans l’uniforme du Canadien — le combatif attaquant a servi une violente mise en échec par derrière à Hobbs, qui a mené à son expulsion.

Shaw avait ensuite engagé le combat avec Nathan Walker, venu à la rescousse de son coéquipier. Shaw avait écopé de deux pénalités majeures et d’une inconduite de partie.

En expliquant sa décision, le Département a indiqué avoir tenu compte de l’historique disciplinaire de Shaw, du geste qui a été commis et du fait que Hobbs n’a pas subi de blessure sur le jeu.

Au cours des dernières séries éliminatoires, Shaw, qui s’alignait alors avec les Blackhawks de Chicago, avait été suspendu pour une rencontre pour avoir tenu des propos homophobes.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!