BATHURST, N.-B. — Filip Chlapik a obtenu un but et deux passes dans une victoire de 5-3 des Islanders de Charlottetown face au Titan d’Acadie-Bathurst, vendredi.

Shawn Boudrias, Mitchell Balmas, Cody Donaghey et Matthew Grouchy ont complété pour les Islanders, qui gâchaient le premier match de la saison régulière au Centre régional K.C. Irving.

Matthew Welsh a repoussé 26 rondelles dans une cause gagnante.

Samuel L’Italien, Elijah Francis et Félix Boivin ont répliqué pour le Titan, qui a entamé la campagne avec deux gains à Sydney. Reilly Pickard a bloqué 27 tirs.

Le but décisif a été l’affaire de Chlapik avec un tir des poignets, à 3:15 en troisième période. Le Tchèque a pris son temps avant de décocher, après s’être créé de l’impasse en zone adverse. Les Islanders prenaient les devants 4-2.

L’Italien a fait 1-0 sur le rebond d’un tir d’Elijah Francis, à 5:20 au premier tiers.

Charlottetown a nivelé à 8:47, quand Balmas a fait mouche d’un angle difficile.

Francis a marqué avec un tir des poignets entre les jambières de Welsh, avec 52 secondes au cadran en première période. Le joueur de 18 ans inscrivait son premier filet dans la LHJMQ.

Les Islanders n’ont toutefois pas tardé à répliquer au deuxième tiers. Chlapik a remis à Cody Donaghey qui a déjoué Pickard à 00:50 avec un tir sur réception, à partir du cercle droit.

Boudrias a placé les siens aux commandes 3-2 d’une habile manoeuvre devant le filet, à 7:00 au deuxième engagement.

En déficit de deux buts après la réussite de Chlapik, le Titan a corsé les choses quand Antoine Morand a repéré le défenseur Boivin, qui a fait une incursion bien avisée à l’embouchure gauche du but, à 5:58 en troisième période.

Mais avec 3:45 au cadran, Grouchy a signé le but d’assurance grâce à un tir bas, à la droite de Pickard.

Les Islanders vont disputer leur prochain match dimanche à la maison, contre les Mooseheads de Halifax. La même journée, le Titan va recevoir les Wildcats de Moncton.

Cap-Breton 2 Saint John 3

À Harbour Station, un doublé de Mathieu Joseph a guidé les Sea Dogs vers un gain de 3-2 face aux Screaming Eagles. Matthew Highmore a contribué aux deux buts, tandis qu’Alex Bishop a fait 15 arrêts. Le club local a mis Kevin Mandolese au défi 44 fois.

Rouyn-Noranda 5 Sherbrooke 2

Au Palais des sports Léopold-Drolet, trois buts en moins de six minutes au deuxième vingt ont mené les Huskies vers un gain de 5-2 aux dépens du Phoenix.

Martins Dzierkals a récolté deux buts et une mention d’aide.

Québec 4 Victoriaville 0

Au Colisée Desjardins, Callum Booth a été irréprochable en 34 tirs et Derek Gentile a réussi un tour du chapeau dans la victoire de 4-0 des Remparts contre les Tigres. Louis-Filip Côté a été l’autre buteur.

Gatineau 2 Blainville-Boisbriand 1 (fusillade)

Alex Dostie et Vitalii Abramov ont converti leurs chances en fusillade et les Olympiques ont eu raison de l’Armada, 2-1. Mark Grametbauer a réalisé pas moins de 45 arrêts pour les vainqueurs, au Centre d’excellence Sports Rousseau. L’Armada n’a pas encore mérité de victoire en quatre matches.

Baie-Comeau 2 Chicoutimi 1

Au Centre Georges-Vézina, Antoine Girard a dénoué l’impasse avec 4:40 à disputer au troisième vingt et le Drakkar a eu le dessus face aux Saguenéens, 2-1.

Antoine Samuel s’est distingué avec 30 arrêts pour le Drakkar.

Val-d’Or 2 Drummondville 1 (fusillade)

Au Centre Marcel-Dionne, Nicolas Ouellet a été le seul à réussir son coup en fusillade, au quatrième tour, et les Foreurs ont battu les Voltigeurs 2-1. Les deux buts du match ont été inscrits en deuxième période. Alex Barré-Boulet a ravi la foule en début d’engagement, mais Mathieu Nadeau a créé l’impasse en milieu de période.

Shawinigan 7 Rimouski 2

Au Colisée Financière Sun Life, les Cataractes ont marqué sept fois sans réplique à compter de la fin du premier tiers, écrasant l’Océanic au compte de 7-2.

Dakota Miskolczi a récolté deux buts et une passe pour les Cataractes, qui totalisent 18 buts en quatre rencontres.

Aussi dans Sports :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!