The Associated Press Peter Laviolette

NASHVILLE — Les Predators de Nashville ont accordé une prolongation de contrat de deux saisons à l’entraîneur-chef Peter Laviolette.

Le directeur général des Predators, David Poile, a annoncé la nouvelle samedi. Laviolette est donc sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2019-20.

Laviolette, qui amorce sa troisième campagne derrière le banc des Predators, a été finaliste pour l’obtention du trophée Jack-Adams en tant qu’entraîneur par excellence de la LNH en 2014-15 à sa première saison avec les Preds. La saison dernière, les Predators ont perdu en sept matchs face aux Sharks de San Jose lors du deuxième tour des séries de l’Association Ouest.

Natif de Franklin, au Massachusetts, et âgé de 51 ans, Laviolette a dirigé 923 matchs dans la LNH et a signé 477 victoires. Il a aussi été entraîneur-chef des Islanders de New York, des Hurricanes de la Caroline et des Flyers de Philadelphie. Il a gagné la coupe Stanley en 2006 avec les Hurricanes et a perdu en finale en 2010 avec les Flyers.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!