HAMILTON — Bo Levi Mitchell a lancé deux passes de touché et les Stampeders de Calgary sont demeurés invaincus à leurs 13 derniers matchs grâce à un gain de 36-17 face aux Tiger-Cats de Hamilton, samedi.

Les Stampeders (12-1-1) ont signé une 11e victoire de suite et ils disputaient un premier match depuis le décès tragique du demi défensif Mylan Hicks. Le membre de l’équipe d’entraînement a été tué lors d’une fusillade dans une boîte de nuit de Calgary, tôt dimanche matin.

On a tenu un moment de silence à la mémoire de Hicks avant le botté d’envoi. Le demi de sûreté Jamal Wall a porté le no 31 de Hicks, ce qu’il fera pour le reste de la saison, et les Stampeders avaient ajouté un autocollant noir avec le numéro 31 sur l’arrière de leur casque.

Le receveur des Stampeders DaVaris Daniels a réservé le ballon utilisé pour son deuxième touché du match pour la mère de Hicks, Renee Hill.

Les Stamps n’ont pas perdu depuis le 25 juin, quand ils ont encaissé un revers de 20-18 contre les Lions de la Colombie-Britannique lors de leur match d’ouverture. Ils détiennent le record de la LCF pour les victoires consécutives, 22, un record établi lors des saisons 1948 et 1949.

Mitchell a complété 21 de ses 30 passes pour 299 verges de gains, deux touchés et deux interceptions. Il a une fiche 40-7-1 comme quart partant dans la LCF.

Les Tiger-Cats (6-8) ont perdu leurs 10 derniers matchs face aux Stampeders.

L’entraîneur-chef des Tigers-Cats Kent Austin a regardé la rencontre à partir de la galerie de presse. Il avait écopé une amende de 10 000 $ et été banni des lignes de touche pour un match après être entré en contact avec un arbitre la semaine dernière, lors d’un revers de 20-18 face aux Roughriders de la Saskatchewan.

Le coordonnateur défensif Orlondo Steinauer a dirigé le match, mais Austin avait la permission de parler à ses joueurs avant la rencontre, pendant la mi-temps et après le match. Il avait aussi le droit de porter des écouteurs et de parler avec ses entraîneurs et certains joueurs via le système radio.

Le quart des Tiger-Cats Zach Collaros a raté la deuxième demie après avoir encaissé un dur plaqué de Charleston Hughes tard au deuxième quart.

Collaros a fini le match avec une fiche de 16-en-22 pour 120 verges de gains et une interception. Jeremiah Masoli a pris la relève en deuxième demie.

Aussi dans Sports :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!