BOUCHERVILLE, Qc — Le gardien Samuel Harvey des Huskies de Rouyn-Noranda, victorieux à ses trois départs à l’étranger, a été désigné la première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Harvey, âgé de 18 ans, a maintenu une moyenne de 1,33 et un taux d’efficacité de 95,1 pour cent au cours de ces trois matchs. Il demeure invaincu cette saison avec une fiche de 4-0-0-1.

Filip Chlapik des Islanders de Charlottetown et Tyler Boland de l’Océanic de Rimouski ont obtenu les deux autres mentions d’honneur hebdomadaire.

Chlapik, un choix de deuxième ronde des Sénateurs d’Ottawa en 2015, a marqué cinq buts et ajouté trois mentions d’aide en trois matchs. Il a réussi son premier tour du chapeau de la saison quand les Islanders ont vaincu les Mooseheads de Halifax 9-2, dimanche.

Boland a complété sa semaine avec six points, dont trois buts. Il a notamment inscrit un sommet personnel de quatre points dans une victoire de 7-3 contre les Voltigeurs de Drummondville, dimanche.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus