DRUMMONDVILLE, Qc — Pavel Koltygin a inscrit deux buts en première période et les Voltigeurs de Drummondville ont défait le Drakkar de Baie-Comeau 6-2, lundi, dans le seul match à l’horaire dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Koltygin a marqué ses deux premiers buts dans la LHJMQ lors d’une poussée de quatre buts des siens en première période. Matthew Newbury et Mathieu Sévigny ont aussi touché la cible en première période pour les Voltigeurs (3-1-1), tandis que Joey Ratelle et Marc-Olivier Duquette ont complété la marque.

Ivan Chekhovick et Yan Aucoin ont répliqué pour le Drakkar (1-3-1).

Le gardien recrue Olivier Rodrigue a réalisé 23 arrêts devant le filet des Voltigeurs au Centre Marcel Dionne.

À l’autre bout de la patinoire, Antoine Samuel a accordé trois buts sur 13 tirs en 14:37 de jeu. Bo Taylor a pris la relève et a stoppé 19 des 21 lancers dirigés vers lui.

Signe des choses à venir, Alex Barré-Boulet a atteint le poteau après environ 30 secondes de jeu. Les Voltigeurs ont finalement ouvert la marque après 50 secondes d’écoulées au cadran. Samuel a stoppé le tir initial de William Poirier, mais le retour a abouti sur la lame du bâton de Koltygin, qui a pu tirer dans un filet ouvert.

Newbury a doublé l’avance des locaux à 10:43 du premier vingt. Il a volé la rondelle à un rival en zone neutre, avant de se moquer du défenseur Matteo Pietroniro et de battre Samuel du revers.

L’entraîneur-chef du Drakkar, Martin Bernard, a demandé un temps d’arrêt pour casser le rythme des locaux, mais la stratégie n’a pas porté fruit. Sévigny a déjoué Samuel à 12:47 après avoir contourné le filet.

Les Voltigeurs ont mis fin à la soirée de travail de Samuel 1:50 plus tard lors d’un avantage numérique. Koltygin a fait bouger les cordages après que les tirs de Barré-Boulet et de Frédéric Aubé eurent été bloqués en défensive.

Le Drakkar a donné signe de vie avec 1:35 à faire au premier engagement, alors qu’un tir de Chekhovich s’est faufilé à travers l’équipement de Rodrigue et a tout juste franchi la ligne des buts.

Taylor a limité les dégâts devant le filet du Drakkar en deuxième période, mais Ratelle a finalement trompé sa vigilance avec 1:42 à faire. Ratelle a profité d’une mise en scène parfaite de Poirier et Barré-Boulet lors d’une attaque en surnombre.

Le Drakkar a répliqué en avantage numérique à 9:46 du troisième vingt. Christopher Benoit a gagné la mise en jeu en direction d’Aucoin, qui a déjoué Rodrigue d’un tir haut précis.

Duquette a complété le pointage avec 2:16 à faire au match, quand Taylor n’a jamais vu son tir de la ligne bleue en raison de la circulation lourde devant lui.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!