MONTRÉAL — Le défenseur Samuel Girard peut dire mission accomplie même s’il doit se résoudre à rejoindre les Cataractes de Shawinigan, avec lesquels il amorcera une troisième saison.

Girard, choix de deuxième ronde des Predators de Nashville en juin dernier, a fait bonne impression à son premier camp professionnel. Retranché par les Predators lundi soir, le joueur de 18 ans a participé à deux matchs préparatoires, jouant plus de 20 minutes, et il a suffisamment convaincu pour que l’équipe lui offre son premier contrat professionnel.

Le défenseur originaire de Roberval devrait disputer son premier match de la saison dans la LHJMQ, vendredi, lorsque les Cataractes accueilleront le Titan d’Acadie-Bathurst.

La saison dernière, Girard a totalisé 74 points (10-64) en 67 rencontres avec les Cataractes. Il en a ajouté 22 (2-20) en 21 matchs de séries éliminatoires.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!