QUÉBEC — Matthew Boucher a récolté un but et une aide, Callum Booth a stoppé 30 tirs et les Remparts de Québec ont défait les Tigres de Victoriaville 4-2, mercredi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Jesse Sutton, Louis-Filip Côté et Derek Gentile ont aussi marqué pour les Remparts (3-2-0), qui ont pris les devants 4-0 avant de voir les Tigres tenter une remontée en fin de rencontre.

Vincent Lanoue a inscrit deux buts dans les 10 dernières minutes de jeu, mais les Tigres (3-2-0) ont manqué de temps pour compléter la remontée.

James Povall a repoussé 24 des 28 tirs dirigés vers le filet des Tigres.

Olympiques 4 Sea Dogs 5 (Prol.)

Jakub Zboril a tranché en avantage numérique après 1:50 de jeu en prolongation et les Sea Dogs de Saint-Jean ont vaincu les Olympiques de Gatineau 5-4.

Le défenseur des Sea Dogs Alexandre Bernier avait créé l’égalité avec 3:40 à faire en troisième période, lui aussi en avantage numérique.

Mathieu Joseph a réussi un tour du chapeau pour les Sea Dogs (3-2-0), tandis que Zboril a aussi accumulé trois aides. Alex D’Orio a accordé quatre buts sur seulement 14 tirs.

Du côté des Olympiques (1-3-1), Vitali Abramov et Alex Dostie ont récolté un but et deux aides chacun. Vincent Milot-Ouellet et William Basque ont aussi touché la cible. Mark Grametbauer a cédé cinq fois contre un barrage de 50 tirs.

Océanic 3 Screaming Eagles 5

Massimo Carozza a inscrit deux buts et une aide, Giovanni Fiore a accumulé un but et trois aides et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont défait l’Océanic de Rimouski 5-3.

Olivier Leblanc a récolté un but et deux aides, tandis que Phélix Martineau a inscrit un but et une aide pour les Screaming Eagles (2-4-0). Kyle Jessiman a repoussé 27 lancers.

Denis Mikhnin, Daniel Hardie et Tyler Boland ont généré l’offensive de l’Océanic (3-2-0). Gabriel Morency a stoppé 28 des 32 tirs dirigés vers lui.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!