QUÉBEC — Matthew Boucher a récolté un but et une aide, Callum Booth a stoppé 30 tirs et les Remparts de Québec ont défait les Tigres de Victoriaville 4-2, mercredi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Jesse Sutton, Louis-Filip Côté et Derek Gentile ont aussi marqué pour les Remparts (3-2-0), qui ont pris les devants 4-0 avant de voir les Tigres tenter une remontée en fin de rencontre.

Vincent Lanoue a inscrit deux buts dans les 10 dernières minutes de jeu, mais les Tigres (3-2-0) ont manqué de temps pour compléter la remontée.

James Povall a repoussé 24 des 28 tirs dirigés vers le filet des Tigres.

Olympiques 4 Sea Dogs 5 (Prol.)

Jakub Zboril a tranché en avantage numérique après 1:50 de jeu en prolongation et les Sea Dogs de Saint-Jean ont vaincu les Olympiques de Gatineau 5-4.

Le défenseur des Sea Dogs Alexandre Bernier avait créé l’égalité avec 3:40 à faire en troisième période, lui aussi en avantage numérique.

Mathieu Joseph a réussi un tour du chapeau pour les Sea Dogs (3-2-0), tandis que Zboril a aussi accumulé trois aides. Alex D’Orio a accordé quatre buts sur seulement 14 tirs.

Du côté des Olympiques (1-3-1), Vitali Abramov et Alex Dostie ont récolté un but et deux aides chacun. Vincent Milot-Ouellet et William Basque ont aussi touché la cible. Mark Grametbauer a cédé cinq fois contre un barrage de 50 tirs.

Océanic 3 Screaming Eagles 5

Massimo Carozza a inscrit deux buts et une aide, Giovanni Fiore a accumulé un but et trois aides et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont défait l’Océanic de Rimouski 5-3.

Olivier Leblanc a récolté un but et deux aides, tandis que Phélix Martineau a inscrit un but et une aide pour les Screaming Eagles (2-4-0). Kyle Jessiman a repoussé 27 lancers.

Denis Mikhnin, Daniel Hardie et Tyler Boland ont généré l’offensive de l’Océanic (3-2-0). Gabriel Morency a stoppé 28 des 32 tirs dirigés vers lui.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus