MONTRÉAL — La saison de la Ligue nationale de hockey prendra son envol le 12 octobre. Voici cinq dates à encercler sur votre calendrier:

12 octobre

CALGARY À EDMONTON

Toutes les soirées d’ouverture sont spéciales, mais celle des Oilers le sera particulièrement, eux qui disputeront un premier match dans leur tout nouveau domicile, le Rogers Place. Il était donc naturel de baptiser l’aréna avec un chapitre de la «Bataille de l’Alberta».

La saison promet pour les Oilers, qui détiennent une tonne de jeunes talents, dont le tout premier choix de 2015, Connor McDavid. Ils semblent prêts à retrouver le chemin de la victoire.

23 octobre

EDMONTON À WINNIPEG

La Classique Héritage se transportera au Investors Group Field, domicile des Blue Bombers de WInnipeg.

Difficile de trouver un meilleur adversaire que les jeunes Oilers pour affronter les Jets ragaillardis par l’arrivée du deuxième choix au total en 2016, Patrik Laine.

1er janvier

DETROIT À TORONTO

Le tout premier choix du repêchage 2016, Auston Matthews, sera mis en évidence lors de la Classique du centenaire. Le match disputé au BMO Field contre les Red Wings a repoussé la Classique hivernale, qui opposera les Blues aux Blackhawks, au 2 janvier.

Il s’agira du deuxième match extérieur entre les deux équipes: les Leafs avaient défait les Wings 3-2 en fusillade en 2014, devant 105 491 spectateurs au Michigan Stadium.

2 mars

NASHVILLE À MONTREAL

Tous les yeux seront tournés vers P.K. Subban, comme d’habitude, quand il effectuera son retour au Centre Bell en tant que membre des Predators.

L’électrisant défenseur voudra sûrement en mettre plein la vue aux partisans de son ancien club à la suite de la transaction choc en retour de Shea Weber.

Plus terre à terre, Weber aura aussi son moment de gloire lors que le Canadien visitera les Predators le 3 janvier.

9 avril

NEW JERSEY À DETROIT

Dernier match de saison régulière au Joe Louis Arena, domicile des Red Wings depuis 1980, avant qu’ils ne déménagent au Little Caesars Arena pour la saison 2017-18.

Le Tricolore sera sur place la veille de ce match Devils-Wings.

Les Leafs (1er avril) et les Sénateurs (3 avril) seront également parmi les dernières équipes à visiter le Joe Louis Arena.

Aussi dans Sports :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!