SHERBROOKE, Qc — Anderson MacDonald a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière et le Phoenix de Sherbrooke a dirigé pas moins de 50 lancers sur le filet de Reilly Pickard pour l’emporter 5-3 face au Titan d’Acadie-Bathurst, jeudi.

Kevin Gilbert et Thomas Grégoire ont complété la marque pour le Phoenix, qui a amassé sa deuxième victoire de la saison de manière convaincante. Devant le filet, Evan Fitzpatrick a réalisé 28 arrêts.

De l’autre côté, Christophe Boivin a donné la réplique avec deux buts et Antoine Morand a également touché la cible avec son premier de la saison. Très occupé, Pickard a repoussé 45 tirs dans la défaite.

Le Titan a eu les devants deux fois dans le match — en première et en deuxième — mais n’a pas été en mesure de conserver sa priorité. Le Phoenix a marqué deux fois avec l’avantage d’un homme tandis que le Titan a fait bouger les cordages une fois en pareille situation.

Saguenéens 3 Foreurs 5

Xavier Potvin a cédé sur les deux premiers tirs dirigés vers lui et les Foreurs de Val-d’Or n’ont plus jamais regardé derrière dans une victoire de 5-3 face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Alexis Shank lui est venu en relève après le deuxième but et a donné trois buts sur 18 lancers.

François Beauchemin, à deux reprises, Ivan Kozlov, Maxim Mizyurin et Charles Farmer ont été les marqueurs des Foreurs. Le gardien Étienne Montpetit a enregistré 33 arrêts devant sa cage.

Jake Smith, Ryan Verbeek et Nicolas Roy ont offert la riposte des Saguenéens, qui ont marqué deux fois en 22 secondes en avantage numérique en troisième période.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!