OTTAWA — Tyler Crapigna a réussi six placements, dont un de 30 verges en prolongation, et les Roughriders de la Saskatchewan ont défait le Rouge et Noir d’Ottawa 32-30, vendredi soir.

Christopher Milo a raté une tentative de placement de 30 verges pendant la possession du Rouge et Noir en surtemps, entraînant un simple.

Le club ottavien était auparavant parvenu à effacer un déficit de 15 points au quatrième quart pour créer l’égalité, mais Darian Durant a orchestré une progression de 102 verges des Roughriders, couronnée par une passe de touché de 27 verges à Rob Bagg alors qu’il restait 48 secondes au cadran pour porter la marque à 29-22.

La possession suivante du Rouge et Noir, aidée par de nombreuses pénalités, s’est conclue par une course de Henry Burris jusque dans la zone payante pour créer de nouveau l’égalité.

Le quatrième quart s’est terminé après que Crapigna eut raté une tentative de placement de 55 verges pour la victoire.

Il s’agissait de la troisième victoire d’affilée des Riders (4-10), qui ont gagné leurs deux matchs contre le Rouge et Noir (6-7-1) cette saison.

Trevor Harris a entamé la rencontre au poste de quart pour le Rouge et Noir, mais il a été remplacé par Burris au début du quatrième quart après avoir complété seulement 12 de ses 21 tentatives de passe pour 120 verges de gains. Il a lancé une passe de touché et commis une interception.

Burris s’est amené en renfort et a réussi deux passes de touché tardives de 19 et 16 verges à Greg Ellingson, ainsi qu’une transformation de deux points à Ernest Jackson, avant de marquer lui-même un majeur au sol.

Burris a conclu la soirée avec neuf passes réussies en 16 pour 138 verges.

Pour sa part, Durant fut 22-en-38 pour 328 verges.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!