ROUYN-NORANDA, Qc — Les Saguenéens de Chicoutimi avaient l’occasion de venger un revers de 3-1 subi vendredi aux mains des Huskies de Rouyn-Noranda, mais ces derniers avaient un autre plan. Celui de demeurer invaincus en temps réglementaire.

La troupe de Gilles Bouchard n’a pas failli à la tâche et a pris la mesure des Saguenéens 6-2, samedi, pour signer une sixième victoire de suite et infliger aux visiteurs un troisième revers de suite.

William Cyr, Mathieu Boucher, Jérémy Lauzon, Anthony Wojcik, Jean-Christophe Beaudin et Martins Dzierkals ont tous trouvé le fond du filet pour les Huskies (6-0-1), qui n’ont jamais tiré de l’arrière dans la rencontre. Le gardien Charles-Antoine Poirier-Turcot n’a fait face qu’à 21 lancers devant la cage des locaux.

Vincent Tremblay-Lapalme et Nicolas Roy ont riposté pour les Saguenéens (1-6-0), qui n’ont récolté aucun point sur une possibilité de six au cours de leur voyage de trois rencontres en Abitibi. Alexis Shank a cédé cinq fois sur 35 tirs.

La formation saguenéenne n’a toujours qu’une seule victoire au compteur et elle amorcera un séjour de cinq matchs à domicile dans une semaine. Les Huskies, eux, accueilleront les Sea Dogs de Saint-Jean, vendredi.

Titan 3 Voltigeurs 7

Le capitaine Joey Ratelle a récolté deux buts et une mention d’assistance pour mener les siens vers une victoire facile de 7-3 face au Titan d’Acadie-Bathurst. Le gardien recrue Olivier Rodrigue a repoussé 29 des 32 tirs dirigés vers lui pour signer la troisième victoire de sa carrière.

Charley Graaskamp et Matthew Newbury ont ajouté un but et une aide pour les Voltigeurs tandis que Jonathan Bourcier, Jeffrey Truchon-Viel et Jordan Maher ont offert la timide riposte du Titan.

Tigres 3 Drakkar 4

Le Drakkar de Baie-Comeau a marqué trois fois en troisième période pour signer une victoire de 4-3 face aux Tigres de Victoriaville après avoir retiré le no 26 de Yanick Lehoux, le meilleur pointeur de l’histoire de l’équipe.

Vincent Deslauriers, D’Artagnan Joly et Ivan Checkhovich ont touché la cible au dernier tiers tandis que Jordan Martel a trouvé le fond du filet en fin de première période. Pascal Laberge, James Phelan et Maxime Comtois ont répliqué du côté des Tigres.

Islanders 2 Mooseheads 5

Connor Moynihan a touché la cible à deux reprises pour permettre aux Mooseheads d’Halifax de l’emporter 5-2 face aux Islanders de Charlottetown. Nico Hischier a inscrit son premier but dans la LHJMQ tandis qu’Anthony Sorrentino et Barrett Dachyshyn ont complété la marque pour les locaux.

Jake Coughler et Shawn Boudrias ont fait bouger les cordages de l’autre côté. Alexis Gravel a été étincelant devant la cage des Mooseheads en repoussant 35 lancers.

Océanic 0 Wildcats 5

Matthew Waite a repoussé les 28 tirs dirigés vers lui pour signer son premier jeu blanc dans la LHJMQ et les Wildcats de Moncton en ont profité pour battre l’Océanic de Rimouski 5-0.

Cameron Askew a sonné la charge avec deux buts et une aide tandis que Kelly Klima, Manuel Wiederer et Jeremy McKenna ont complété la marque. Kevin Klima et Adam Holwell ont ajouté deux aides chacun.

Foreurs 5 Remparts 2

David Henley a inscrit le but de la victoire en début de troisième période et Ivan Kozlov a complété un tour du chapeau pour mener les Foreurs de Val-d’Or vers un gain de 5-2 face aux Remparts de Québec.

Adam Cheezo a marqué l’autre filet des Foreurs, qui pouvaient compter sur les services de Julien Gauthier pour la première fois de la saison. Ce dernier a été blanchi tandis que Maxim Mizyurin a récolté quatre aides. Jérémy Laframboise et Olivier Garneau ont été les marqueurs des Remparts.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!