Soutenez

Chan obtient l'argent au Trophée Finlandia

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

ESPOO, Finlande — Le Torontois Patrick Chan a décroché la médaille d’argent dimanche à l’issue du programme masculin au Trophée Finlandia de patinage artistique.

Le triple champion du monde a conclu la compétition avec un score de 248,73 points, terminant derrière l’Américain Nathan Chen (256,44). Le Russe Maxim Kovtun a complété le podium avec une récolte de 229,57 points.

Chan était troisième après le programme court samedi, mais Kovtun est passé de la première à la troisième place après le programme libre.

«J’ai bien entamé mon programme libre, ce qui démontre à quel point mon entraînement s’est bien déroulé, a déclaré Chan après le programme court. Je n’ai jamais été aussi prêt à ce stade-ci de la saison ces dernières années.

«J’ai gagné beaucoup de confiance et ai appris beaucoup de ce programme. Je suis satisfait du résultat et je sais que je vais poursuivre ma progression.»

Il s’agissait de la première compétition de Chan en compagnie de Marina Zoueva, l’ex-entraîneuse du duo canadien formé de Tessa Virtue et Scott Moir.

Tous les Canadiens inscrits au Trophée Finlandia ont décroché une médaille.

Les champions du monde Meagan Duhamel et Eric Radford ont grimpé sur la plus haute marche du podium lors de l’épreuve en couple, tandis que Kaetlyn Osmond a récolté la médaille d’or chez les dames vendredi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.