ESPOO, Finlande — Le Torontois Patrick Chan a décroché la médaille d’argent dimanche à l’issue du programme masculin au Trophée Finlandia de patinage artistique.

Le triple champion du monde a conclu la compétition avec un score de 248,73 points, terminant derrière l’Américain Nathan Chen (256,44). Le Russe Maxim Kovtun a complété le podium avec une récolte de 229,57 points.

Chan était troisième après le programme court samedi, mais Kovtun est passé de la première à la troisième place après le programme libre.

«J’ai bien entamé mon programme libre, ce qui démontre à quel point mon entraînement s’est bien déroulé, a déclaré Chan après le programme court. Je n’ai jamais été aussi prêt à ce stade-ci de la saison ces dernières années.

«J’ai gagné beaucoup de confiance et ai appris beaucoup de ce programme. Je suis satisfait du résultat et je sais que je vais poursuivre ma progression.»

Il s’agissait de la première compétition de Chan en compagnie de Marina Zoueva, l’ex-entraîneuse du duo canadien formé de Tessa Virtue et Scott Moir.

Tous les Canadiens inscrits au Trophée Finlandia ont décroché une médaille.

Les champions du monde Meagan Duhamel et Eric Radford ont grimpé sur la plus haute marche du podium lors de l’épreuve en couple, tandis que Kaetlyn Osmond a récolté la médaille d’or chez les dames vendredi.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!