SUNRISE, Fla. — L’attaquant Derek MacKenzie a été nommé le neuvième capitaine de l’histoire des Panthers de la Floride, dimanche.

MacKenzie était le capitaine de la formation floridienne pour un match préparatoire contre les Devils du New Jersey samedi, et il succède au défenseur Willie Mitchell, qui a occupé ces fonctions pendant les deux dernières campagnes.

Le président des opérations hockey des Panthers, Dale Tallon, a indiqué que MacKenzie avait été choisi en raison de son éthique de travail et de son caractère.

MacKenzie, qui entame sa troisième saison dans l’uniforme des Panthers, a marqué six buts et obtenu sept mentions d’assistance en 64 matchs la saison dernière. Le vétéran de 13 saisons dans la LNH a accepté une prolongation de contrat de deux saisons d’une valeur de 2,7 millions $US le 6 juillet dernier.

Le défenseur Aaron Ekblad et l’attaquant Jussi Jokinen seront ses adjoints.

La nomination de MacKenzie signifie qu’il ne reste que deux équipes sans capitaine dans la LNH: les Maple Leafs de Toronto et les Hurricanes de la Caroline. Connor McDavid (19 ans, 266 jours) est devenu le plus jeune capitaine de l’histoire de la LNH lorsque les Oilers d’Edmonton lui ont accordé leur vote de confiance mercredi.

Aussi dans Sports :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!