Lynne Sladky / The Associated Press Jonathan Huberdeau.

SUNRISE, Fla. — L’attaquant Jonathan Huberdeau ratera de trois à quatre mois d’activités en raison d’une blessure à une jambe, ont révélé les Panthers de la Floride dimanche.

Huberdeau s’est blessé alors qu’il restait 6:45 à jouer au premier tiers du match contre les Devils du New Jersey samedi. Le Québécois luttait pour la possession de la rondelle avec l’attaquant des Devils Sergey Kalinin derrière le filet lorsque l’incident s’est produit. Kalinin a levé son patin droit avant de le rabattre accidentellement sur l’arrière de la cheville gauche de Huberdeau, entraînant une profonde lacération.

Huberdeau, qui est âgé de 23 ans, a accepté une prolongation de contrat de six saisons d’une valeur annuelle de 5,9 millions $US le 7 septembre. Le hockeyeur de Saint-Jérôme a marqué 20 buts et récolté 39 mentions d’assistance en 76 matchs la saison dernière.

D’autre part, les Panthers ont révélé cette semaine que l’attaquant Nick Bjugstad ratera au moins quatre semaines d’activités en raison d’une fracture à une main.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus