BOSTON — Le releveur des Indians de Cleveland Cody Allen a tenu bon lors des deux dernières manches, menant son équipe vers un gain de 4-3 aux dépens des Red Sox de Boston, lundi.

Cette victoire a permis aux Indians de balayer la série 3-0 et ainsi rejoindre les Blue Jays de Toronto dans la série de championnat de l’Américaine, qui s’amorcera au Progressive Field de Cleveland, vendredi.

Dans ce qui s’est avéré son dernier match en carrière dans les Majeures, le puissant cogneur des Red Sox David Ortiz n’a pas frappé de coup sûr en une présence officielle au bâton. Il a soutiré deux buts sur balles, dont un à sa dernière apparition au marbre, et il a produit un point sur un sacrifice en sixième manche.

En neuvième manche, Ortiz n’a rien pu faire d’autre que regarder son coéquipier Travis Shaw mettre fin au match en se faisant retirer sur une chandelle au champ droit alors que deux hommes étaient sur les sentiers.

Coco Crisp a porté le coup fatal à son ancienne équipe en début de sixième manche, lorsqu’il a claqué une longue balle de deux points contre Drew Pomeranz. Plus tôt, la recrue Tyler Naquin avait produit deux points en quatrième grâce à un simple contre Clay Buchholz.

Josh Tomlin a lancé cinq bonnes manches pour les Indians. Il a accordé deux points, quatre coups sûrs et un but sur balles. Allen ne l’a pas eu facile en neuvième, mais il a su stopper la remontée des locaux après avoir alloué un simple à Jackie Bradley fils et un but sur balles à Dustin Pedroia après deux retraits.

Ce n’est que la deuxième fois de l’histoire des Indians qu’ils parviennent à balayer une série. Ils avaient également éliminé les Red Sox en trois matchs, en 1995, lors de la série de sections de l’Américaine.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!