WINNIPEG — Les Jets de Winnipeg ont soumis le vétéran gardien Ondrej Pavelec au ballottage dans l’espoir qu’il accepte de se joindre à leur club-école de la Ligue américaine de hockey, le Moose du Manitoba.

Pavelec entame la dernière année de son contrat de cinq ans qui lui permettra d’empocher cette saison 4,75 millions $US, mais qui accapare en réalité 3,9 millions $ de la masse salariale de l’équipe.

Le gardien originaire de Kladno, en République tchèque, a participé à 33 rencontres la saison dernière avec les Jets. Il a présenté une fiche de 13-13-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,78 et un taux d’efficacité de 90,4 pour cent.

Les Jets opteront plutôt pour le jeune duo de gardiens formé de Connor Hellebuyck et Michael Hutchinson cette saison.

Hellebuyck dispose d’un contrat à deux volets qui lui permettrait d’être assigné au Moose sans devoir être soumis au ballottage, et il est considéré comme le gardien d’avenir des Jets.

Les Jets ont également soumis au ballottage l’attaquant Anthony Peluso et les défenseurs Julian Melchiori et Brian Strait, en plus d’assigner les attaquants Andrew Capp, Marko Dano, Chase De Leo et Nic Petan au Moose.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus