Jeff McIntosh / La Presse Canadienne Johnny Gaudreau, Sean Monahan, Jiri Hudler

CALGARY — L’attaquant Johnny Gaudreau aura finalement un nouveau contrat. Juste à temps pour amorcer la saison de la LNH.

Les Flames de Calgary ont annoncé que l’équipe et Gaudreau s’étaient entendus sur les termes d’un contrat de six ans d’une valeur de 40,5 millions $ US.

Âgé de 23 ans, Gaudreau était joueur autonome avec compensation depuis le 1er juillet, car son contrat d’entrée dans la LNH était échu.

Originaire de Salem, au New Jersey, Gaudreau a terminé la dernière saison au sommet des pointeurs des Flames en vertu d’une campagne de 30 buts et 48 aides en 79 parties. Ses 78 points le classaient au sixième rang du circuit Bettman.

Gaudreau a également évolué au sein de l’Équipe Amérique du Nord à la Coupe du monde de hockey, en septembre. Il avait amassé deux buts et autant de mentions d’assistance en trois rencontres.

Les Flames commenceront leur calendrier régulier à l’étranger, mercredi, contre les Oilers d’Edmonton.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!