Chris O'Meara Tyler Johnson, Nikita Kucherov. Chris O'Meara / The Associated Press

TAMPA, Fla. — L’attaquant Nikita Kucherov et le Lightning de Tampa Bay se sont entendus sur les termes d’un contrat de trois ans et de 14,3 millions $ US.

Le contrat de Kucherov comptera pour 4,766 millions $ par an sur la masse salariale de l’équipe.

Kucherov, qui était joueur autonome avec compensation, pourrait être de la formation du Lightning quand il amorcera sa campagne contre les Red Wings de Detroit jeudi, au Amalie Arena.

Âgé de 23 ans, Kucherov a défendu les couleurs de la Russie à la Coupe du monde, marquant deux buts en plus d’ajouter une aide en quatre rencontres.

Kucherov a mené le Lightning la saison dernière avec 66 points et a occupé le deuxième rang de l’équipe avec 30 buts. Il a aussi été le meilleur marqueur de l’équipe en séries, récoltant 19 points, dont 11 buts.

En 211 matchs avec le Lightning, le choix de deuxième tour (58e au total) en 2011 a marqué 68 buts et ajouté 81 mentions d’assistance pour 149 points.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!