Soutenez

Jays: Estrada sur la butte pour le match no 1

Gregory Strong, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — Marco Estrada obtiendra le départ vendredi lorsque les Blue Jays de Toronto entameront la série de championnat de la Ligue américaine contre les Indians de Cleveland.

Le gérant des Blue Jays, John Gibbons, en a fait l’annonce mardi après-midi avant la séance d’échauffement au Centre Rogers.

«Ce choix était logique, a dit Gibbons. Nous aurions pu envoyer n’importe quel autre lanceur sur la butte et être confiants. Mais il a été si bon dans son rôle que nous avons décidé de nous adapter à lui pour les prochains jours.»

Estrada a été magistral pour les Torontois lors du premier match de la série de divisions de l’Américaine contre les Rangers du Texas jeudi.

Le droitier a lancé pendant huit manches et un tiers, au cours desquelles il a alloué un point mérité, quatre coups sûrs et a retiré six frappeurs sur des prises. Les Blue Jays l’ont finalement emporté 10-1.

Les Indians ont eux aussi balayé les honneurs de leur série de divisions lundi soir en remportant le match no 3 contre les Red Sox à Boston.

«C’est une équipe qui est difficile à museler, et ils sont en feu comme nous en ce moment, a résumé Gibbons. Ils ont terminé la saison sur les chapeaux de roue et ont obtenu l’avantage du terrain, puis ils ont balayé les Red Sox, donc ils jouent très bien en ce moment.»

Estrada a présenté une fiche de 3-1 avec une moyenne de points mérités de 2,67 en huit départs en séries éliminatoires en carrière. Il avait compilé un dossier de 9-9 avec une moyenne de 3,48 en saison régulière.

Le joueur de deuxième but des Blue Jays Devon Travis a déclaré que l’inflammation au genou droit dont il souffre s’est améliorée et qu’il devrait être prêt à temps pour le match no 1. L’état de santé du gaucher Francisco Liriano, qui a subi une commotion cérébrale vendredi dernier, s’améliore et il espère être en uniforme samedi, une fois qu’il aura complété le processus de dépistage des commotions cérébrales du Baseball majeur.

Gibbons a ajouté que le releveur droitier Joaquin Benoit ne participera pas à la série de championnat de l’Américaine. Benoit récupère toujours d’une déchirure à un muscle du mollet.

Les Blue Jay ont gagné six matchs de suite et n’ont toujours pas perdu au mois d’octobre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.