Soutenez

L'ex-Alouette Junior Ah You honoré

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

HONOLULU — L’ex-ailier défensif des Alouettes de Montréal Junior Ah You a été intronisé au Temple de la renommée du football polynésien, mardi.

Son nom, ainsi que ceux de Riki Ellison, Chris Naeole, Ma’a Tanuvasa et John Manumaleuna, ont été retenus parmi une liste comptant 18 candidats. Ah You, Ellison, Naeole et Tanuvasa sont intronisés comme joueurs, tandis que Manumaleuna fait son entrée au Temple à titre de bâtisseur.

Ah You a joué 130 matchs pour les Alouettes, de 1972 à 1981. Il a été nommé meilleur ailier défensif de la section Est en 1974, 1975, 1976, 1979 et 1980 et meilleur ailier défensif canadien en 1976 et 1979. Il a participé à cinq matchs de la Coupe Grey au cours de sa carrière, la remportant en 1974 et 1977.

Son no 77 est l’un des onze qui ont été retirés par l’organisation montréalaise.

La cohorte 2017 du Temple de la renommée du football polynésien a remporté cinq Super Bowls, deux coupes Grey, et un championnat national de football universitaire américain.

Les nouveaux intronisés ont été sélectionnés par un panel composé des ex-entraîneurs-chef Dick Tomey, LaVell Edwards, Ron McBride et Dick Vermeil; du commentateur Neil Everett, de l’expert du personnel des joueurs de la NFL Gil Brandt, de l’ex-président de la NFLPA Kevin Mawae — l’un des premiers membres de ce Temple — et du commentateur hawaïen Robert Kekaula.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.