HONOLULU — L’ex-ailier défensif des Alouettes de Montréal Junior Ah You a été intronisé au Temple de la renommée du football polynésien, mardi.

Son nom, ainsi que ceux de Riki Ellison, Chris Naeole, Ma’a Tanuvasa et John Manumaleuna, ont été retenus parmi une liste comptant 18 candidats. Ah You, Ellison, Naeole et Tanuvasa sont intronisés comme joueurs, tandis que Manumaleuna fait son entrée au Temple à titre de bâtisseur.

Ah You a joué 130 matchs pour les Alouettes, de 1972 à 1981. Il a été nommé meilleur ailier défensif de la section Est en 1974, 1975, 1976, 1979 et 1980 et meilleur ailier défensif canadien en 1976 et 1979. Il a participé à cinq matchs de la Coupe Grey au cours de sa carrière, la remportant en 1974 et 1977.

Son no 77 est l’un des onze qui ont été retirés par l’organisation montréalaise.

La cohorte 2017 du Temple de la renommée du football polynésien a remporté cinq Super Bowls, deux coupes Grey, et un championnat national de football universitaire américain.

Les nouveaux intronisés ont été sélectionnés par un panel composé des ex-entraîneurs-chef Dick Tomey, LaVell Edwards, Ron McBride et Dick Vermeil; du commentateur Neil Everett, de l’expert du personnel des joueurs de la NFL Gil Brandt, de l’ex-président de la NFLPA Kevin Mawae — l’un des premiers membres de ce Temple — et du commentateur hawaïen Robert Kekaula.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!