MARRAKECH, Maroc — Hakim Ziyech a marqué deux fois sur des tirs de pénalité et le Maroc a écrasé le Canada 4-0, mardi, dans un match amical de soccer masculin.

Mehdi Carcela et Rachid Alioui ont aussi fait bouger les cordages pour le Maroc.

Le Canada a donc partagé les honneurs de sa série de rencontres en octobre. Le Canada avait défait la Mauritanie 4-0, jeudi dernier.

Carcela a ouvert la marque dès la 12e minute, pendant que le Canada se défendait à 10 puisque Marcus Haber recevait des traitements pour fermer une coupure au visage.

Ziyech a converti un premier penalty à la 65e minute après une faute contre David Edgar dans la surface de réparation canadienne.

Le gardien canadien Milan Borjan s’est blessé à la 72e minute et a été remplacé par Simon Thomas.

Ziyech est revenu à la charge à la 81e minute, cette fois après que l’arbitre eut appelé une faute contre Manjrekar James.

Alioui a complété la marque à la 87e minute grâce à une frappe à la volée.

Le Canada a obtenu quelques bonnes occasions de répliquer entre les deux tirs de pénalité, mais Jonathan Osorio a été frustré par le gardien Yassine Bounou, tandis que Marco Bustos a vu sa frappe être déviée par-dessus la barre transversale.

Le prochain match du Canada sera présenté le 11 novembre. Les représentants de l’unifolié seront alors à Cheonan pour y affronter la Corée du Sud.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!