MARRAKECH, Maroc — Hakim Ziyech a marqué deux fois sur des tirs de pénalité et le Maroc a écrasé le Canada 4-0, mardi, dans un match amical de soccer masculin.

Mehdi Carcela et Rachid Alioui ont aussi fait bouger les cordages pour le Maroc.

Le Canada a donc partagé les honneurs de sa série de rencontres en octobre. Le Canada avait défait la Mauritanie 4-0, jeudi dernier.

Carcela a ouvert la marque dès la 12e minute, pendant que le Canada se défendait à 10 puisque Marcus Haber recevait des traitements pour fermer une coupure au visage.

Ziyech a converti un premier penalty à la 65e minute après une faute contre David Edgar dans la surface de réparation canadienne.

Le gardien canadien Milan Borjan s’est blessé à la 72e minute et a été remplacé par Simon Thomas.

Ziyech est revenu à la charge à la 81e minute, cette fois après que l’arbitre eut appelé une faute contre Manjrekar James.

Alioui a complété la marque à la 87e minute grâce à une frappe à la volée.

Le Canada a obtenu quelques bonnes occasions de répliquer entre les deux tirs de pénalité, mais Jonathan Osorio a été frustré par le gardien Yassine Bounou, tandis que Marco Bustos a vu sa frappe être déviée par-dessus la barre transversale.

Le prochain match du Canada sera présenté le 11 novembre. Les représentants de l’unifolié seront alors à Cheonan pour y affronter la Corée du Sud.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus