SHERBROOKE, Qc — Julien Pelletier a inscrit trois buts et une aide, Evan Fitzpatrick a repoussé 30 lancers et le Phoenix de Sherbrooke a vaincu les Foreurs de Val-d’Or 5-2, mardi, dans le seul match à l’horaire dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Thomas Grégoire a récolté un but et une aide, tandis que Marek Zachar a complété la marque dans un filet désert pour le Phoenix (3-4-1), qui avait perdu ses deux rencontres précédentes.

Ivan Kozlov et Mathieu Nadeau ont fourni la réplique des Foreurs (5-4-0), qui ont maintenant perdu leurs deux derniers matchs par un score combiné de 12-3. Étienne Montpetit a stoppé 35 des 39 tirs dirigés vers lui.

Pelletier a inscrit ses deux premiers buts du match en première période autour de celui de Nadeau, si bien que le Phoenix a retraité au vestiaire avec une avance de 2-1.

Grégoire a creusé l’écart en avantage numérique en deuxième période, puis Pelletier a complété son tour du chapeau après 45 secondes de jeu lors du dernier tiers, lui aussi en avantage numérique.

Kozlov a ramené la marque à 4-2 en avantage numérique avec 6:41 à faire en troisième période, mais Zachar a étouffé les efforts de remontée des Foreurs en marquant dans un filet désert avec 36 secondes à écouler.

Le Phoenix a inscrit trois buts en avantage numérique en sept occasions, tandis que les Foreurs ont été 2-en-7.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus