SHERBROOKE, Qc — Julien Pelletier a inscrit trois buts et une aide, Evan Fitzpatrick a repoussé 30 lancers et le Phoenix de Sherbrooke a vaincu les Foreurs de Val-d’Or 5-2, mardi, dans le seul match à l’horaire dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Thomas Grégoire a récolté un but et une aide, tandis que Marek Zachar a complété la marque dans un filet désert pour le Phoenix (3-4-1), qui avait perdu ses deux rencontres précédentes.

Ivan Kozlov et Mathieu Nadeau ont fourni la réplique des Foreurs (5-4-0), qui ont maintenant perdu leurs deux derniers matchs par un score combiné de 12-3. Étienne Montpetit a stoppé 35 des 39 tirs dirigés vers lui.

Pelletier a inscrit ses deux premiers buts du match en première période autour de celui de Nadeau, si bien que le Phoenix a retraité au vestiaire avec une avance de 2-1.

Grégoire a creusé l’écart en avantage numérique en deuxième période, puis Pelletier a complété son tour du chapeau après 45 secondes de jeu lors du dernier tiers, lui aussi en avantage numérique.

Kozlov a ramené la marque à 4-2 en avantage numérique avec 6:41 à faire en troisième période, mais Zachar a étouffé les efforts de remontée des Foreurs en marquant dans un filet désert avec 36 secondes à écouler.

Le Phoenix a inscrit trois buts en avantage numérique en sept occasions, tandis que les Foreurs ont été 2-en-7.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!