La Presse Canadienne Wayne Gretzky

EDMONTON — Wayne Gretzky est de retour avec les Oilers d’Edmonton.

‘La Merveille’ a été nommé partenaire et vice-président du Oilers Entertainment Group (OEG).

Les Oilers ont confirmé l’information mercredi lors du dévoilement d’une statue de Gretzky devant le nouvel amphithéâtre de l’équipe, la Place Rogers.

«J’ai une très belle opportunité de revenir dans le hockey et de faire ce que nous voulons tous faire, c’est-à-dire gagner la coupe Stanley», a confié Gretzky.

Le propriétaire de l’équipe, Daryl Katz, a mentionné que Gretzky travaillera avec le président de l’équipe Bob Nicholson et lui sur «tous les aspects d’OEG», mais a répété que le directeur général Peter Chiarelli est le seul à prendre des décisions au niveau des opérations hockey.

«Il (Chiarelli) est à 100 pour cent responsable de l’équipe sur la patinoire», a assuré Katz.

Gretzky a passé la majeure partie de sa carrière de hockeyeur avec les Oilers, les menant à quatre conquêtes de la coupe Stanley pendant les années 1980.

Le meilleur marqueur de l’histoire de la LNH n’occupait aucune fonction administrative dans la ligue depuis qu’il fut nommé propriétaire minoritaire, entraîneur et directeur des opérations hockey des Coyotes de Phoenix. Il a quitté l’équipe en 2009.

Le mois dernier, la LNH avait annoncé que Gretzky deviendrait «l’ambassadeur» des festivités entourant son centenaire l’an prochain.

Cette décision survient la journée même où les Oilers ont entamé leur saison 2016-17 en débordant d’optimisme, malgré une décennie d’insuccès.

Ils avaient rendez-vous avec les Flames de Calgary en soirée.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!