NAPA, Calif. — Emiliano Grillo a été nommé la recrue de l’année sur le circuit de la PGA pour la saison 2016, a annoncé le commissaire Jay Monahan en marge de l’Omnium Safeway, où l’Argentin tentera de défendre son premier titre en carrière.

Grillo a été élu par les membres de la PGA qui ont participé à 15 tournois officiels ou plus la saison dernière. Le processus électoral s’est conclu le 7 octobre.

Monahan a souligné les nombreux exploits de Grillo réalisés cette saison, dont sa qualification pour le Championnat du circuit.

Grillo, qui est âgé de 24 ans, est devenu le troisième golfeur de la cuvée 2011 à obtenir le titre de recrue de l’année, après Jordan Spieth (2013) et Daniel Berger (2015). Il est également devenu le deuxième golfeur argentin à mériter cet honneur après Andres Romero en 2008.

Grillo avait battu l’Américain Kevin Na en prolongation de l’Omnium Safeway l’an dernier pour devenir le premier golfeur à triompher dès son premier départ dans un tournoi officiel de la PGA depuis Russell Henley à l’Omnium Sony de Hawaii en 2013.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!