Même sans Carey Price, le Canadien a bien entamé la saison 2016-2017 jeudi soir en défaisant les Sabres, à Buffalo, par la marque de 4-1. Brendan Gallagher (deux fois), Torrey Mitchell et Andrew Shaw (son premier dans l’uniforme tricolore) ont marqué pour les vainqueurs tandis que Matt Moulson a donné la réplique pour les Sabres. Le CH sera de nouveau en action samedi à Ottawa.

Les faits saillants

• Al Montoya s’est bien débrouillé devant le filet montréalais en l’absence de Carey Price. Il ne pouvait rien faire sur le but de Matt Moulson, qui avait été complètement oublié à sa droite. Il a semblé vulnérable seulement une autre fois, durant un désavantage numérique en deuxième période, mais heureusement pour lui, Tyler Ennis a raté la cible. Il s’est notamment illustré devant Evander Kane, qui arrivait en échappée.

•  L’attaquant des Sabres est parti vers l’hôpital plus tard dans le match par mesure préventive. Il a lourdement chuté dans la bande pendant qu’il faisait la course avec Alexei Emelin pour aller récupérer le disque dans le coin de la patinoire.

•  Shea Weber a fait sa marque en première période quand il a rudement mis en échec Johan Larsson en zone défensive. Le pauvre attaquant des Sabres était en position horizontale quand il a frappé la baie vitrée. Le défenseur étoile a aussi récolté une mention d’aide sur le deuxième but de Brendan Gallagher.

pouce-vers-le-haut-bleu

Brendan Gallagher

En plus d’avoir inscrit deux buts, Gallagher a préparé au moins trois superbes jeux pour ses compagnons de trio. Max Pacioretty et Alex Galchenyuk ont toutefois été incapables d’en profiter.

 

pouce-vers-le-bas-rouge

Absences remarquées

Deux joueurs importants manquaient à l’appel pour le match d’hier. Un début de saison sans Carey Price, et sans Jack Eichel pour les Sabres, c’est un peu moins intéressant. On a appris hier soir que Price n’accompagnera pas non plus l’équipe pour sa visite au domicile des Sénateurs d’Ottawa samedi. Le gardien ne se sent pas suffisamment remis de son virus.

Le match en chiffres

11:48

Mikhail Sergachev a été peu utilisé par Michel Therrien jeudi. Il a passé en tout 11:48 minutes sur la patinoire. Il a fait une bourde en début de troisième période quand il a tenté de remettre à Alexei Emelin. Sa faible passe, tout juste devant son but, a été interceptée par les Sabres. Heureusement pour lui, Al Montoya veillait au grain. L’autre recrue dans l’alignement du CH, Artturi Lehkonen, a été utilisée pendant 16:08 minutes. L’ailier a obtenu trois belles chances de marquer, dont deux de suite au troisième vingt, mais il a été frustré chaque fois par Robin Lehner.

1

Le Canadien, qui connaît des problèmes en avantage numérique depuis quelques saisons déjà, n’a pas débloqué dans cette phase du jeu à son premier match de la saison. L’équipe a été tenue en échec en deux occasions hier, mais surtout, elle n’a obtenu qu’un tir
au but avec un homme en plus.

7:53

Le début de la rencontre a été tout à l’avantage du Canadien. Les Sabres ont notamment dû attendre
7:53 minutes avant de décocher un premier tir sur Al Montoya.

Canadiens Sabres Hockey

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!