CHARLOTTETOWN — Alex Dostie a tranché après 3:25 de jeu en prolongation et les Olympiques de Gatineau ont défait les Islanders de Charlottetown 5-4, jeudi, dans le seul match à l’horaire dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Vitalii Ibramov a inscrit deux buts pour les Olympiques (2-5-2), qui ont mis fin à une série de cinq défaites (0-3-2). Zack MacEwen et Eric Eschweiler ont aussi touché la cible, tandis que Mark Grametbauer a repoussé 43 lancers.

Gregor MacLeod, Kameron Kielly, Filip Chlapik et Guillaume Brisebois ont généré l’offensive des Islanders (6-3-0), qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs. Matthew Welsh a accordé cinq buts contre 43 tirs.

MacLeod a ouvert la marque après seulement 1:03 de jeu pour les locaux, mais le vent a tourné avant la fin du premier vingt, alors que MacEwen et Eschweiler ont répliqué pour les Olympiques.

Abramov a creusé l’écart à 3-1 en faveur des visiteurs après 1:28 en deuxième période, mais tout le monde est rentré au vestiaire dans une impasse de 3-3 puisque Kielly et Chlapik ont touché la cible pour les Islanders.

Les Olympiques croyaient avoir pris les devants pour de bon à mi-chemin du troisième tiers quand Abramov a inscrit son deuxième but du match, mais Brisebois a nivelé le pointage avec 3:20 à faire en temps réglementaire.

Dostie a finalement joué les héros en surtemps.

Les Olympiques n’ont pas profité de leur seule occasion en avantage numérique, tandis que les Islanders ont été 0-en-2.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!