Soutenez

Les Olympiques battent les Islanders en surtemps

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

CHARLOTTETOWN — Alex Dostie a tranché après 3:25 de jeu en prolongation et les Olympiques de Gatineau ont défait les Islanders de Charlottetown 5-4, jeudi, dans le seul match à l’horaire dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Vitalii Ibramov a inscrit deux buts pour les Olympiques (2-5-2), qui ont mis fin à une série de cinq défaites (0-3-2). Zack MacEwen et Eric Eschweiler ont aussi touché la cible, tandis que Mark Grametbauer a repoussé 43 lancers.

Gregor MacLeod, Kameron Kielly, Filip Chlapik et Guillaume Brisebois ont généré l’offensive des Islanders (6-3-0), qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs. Matthew Welsh a accordé cinq buts contre 43 tirs.

MacLeod a ouvert la marque après seulement 1:03 de jeu pour les locaux, mais le vent a tourné avant la fin du premier vingt, alors que MacEwen et Eschweiler ont répliqué pour les Olympiques.

Abramov a creusé l’écart à 3-1 en faveur des visiteurs après 1:28 en deuxième période, mais tout le monde est rentré au vestiaire dans une impasse de 3-3 puisque Kielly et Chlapik ont touché la cible pour les Islanders.

Les Olympiques croyaient avoir pris les devants pour de bon à mi-chemin du troisième tiers quand Abramov a inscrit son deuxième but du match, mais Brisebois a nivelé le pointage avec 3:20 à faire en temps réglementaire.

Dostie a finalement joué les héros en surtemps.

Les Olympiques n’ont pas profité de leur seule occasion en avantage numérique, tandis que les Islanders ont été 0-en-2.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.