Jeffrey T. Barnes Jeffrey T. Barnes / The Associated Press

BUFFALO, N.Y. — Voici cinq moments clés de la victoire du Canadien de Montréal, jeudi, face aux Sabres de Buffalo:

Montoya s’impose

Une mauvaise passe d’Andrei Markov alors que le Canadien jouait avec l’avantage d’un homme a mené à une échappée d’Evander Kane. Mais le gardien Al Montoya n’a pas bronché et permis au Tricolore de protéger son avance de 1-0 avec un peu moins de sept minutes à jouer au premier vingt.

Lehner, superbe

Seulement 24 secondes après un but de Torrey Mitchell tôt en deuxième période, le Canadien est venu près de tripler son avance. Mais lors d’une poussée à trois contre un, Alex Galchenyuk s’est fait voler ce qui semblait être un but certain par Robin Lehner.

Des Sabres éclopés

Déjà privés de deux de leurs meilleurs attaquants en Jack Eichel et Kyle Okposo, les Sabres ont terminé la deuxième période sans Evander Kane, qui a violemment donné contre la bande derrière le filet d’Al Montoya à la suite d’une mise en échec du défenseur Alexei Emelin. Il n’est pas revenu au jeu par la suite.

Lehkonen menace

Artturi Lehkonen a eu deux chances en or d’augmenter l’avance du Canadien en troisième période alors qu’il avait été laissé seul devant le filet. Mais par deux fois, l’attaquant recrue a été frustré par Robin Lehner.

Un deuxième pour Gallagher

Alors que les Sabres semblaient avoir le meilleur, Brendan Gallagher a procuré un important coussin de deux buts au Canadien en faisant dévier un tir de Shea Weber, pour son deuxième but du match à 6:43 du troisième vingt.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus