Soutenez

Sabres: Evander Kane a trois côtes fêlées

BUFFALO, N.Y. — Les Sabres de Buffalo ont annoncé vendredi que l’attaquant Evander Kane s’était fêlé trois côtes lors d’une violente chute contre la rampe, jeudi dans un match face au Canadien de Montréal.

Kane sera absent pour «plusieurs semaines», selon ce qu’a déclaré l’entraîneur-chef Dan Bylsma.

Âgé de 25 ans, Kane s’est blessé pendant la deuxième période de la défaite de 4-1 des Sabres face au Canadien lors du match d’ouverture des deux équipes. Il a chuté lors d’une poursuite vers la rondelle avec le défenseur du Canadien Alexei Emelin et a violemment heurté la bande. Kane a eu besoin d’aide pour quitter la patinoire et il a été transporté dans un hôpital de la région pour une évaluation de son état de santé.

Kane a récolté 20 buts et 15 aides en 65 matchs la saison dernière, sa première avec les Sabres après avoir été acquis des Jets de Winnipeg le printemps précédent.

Les Sabres ont déjà plusieurs joueurs importants à l’infirmerie. Les attaquants Kyle Okposo et Jack Eichel et le défenseur Dmitri Kulikov sont tous blessés.

Okposo, qui a signé un contrat de sept saisons et 42 millions $ US en tant que joueur autonome cet été, pourrait toutefois disputer un premier match avec sa nouvelle équipe dimanche à Edmonton, face aux Oilers.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.