VANCOUVER — Justin Medlock a réussi son septième placement du match, d’une distance de 24 verges, avec 14 secondes à faire et les Blue Bombers ont défait les Lions de la Colombie-Britannique 35-32, vendredi.

Le quart des Blue Bombers, Matt Nichols, a lancé une passe de touché et il a ajouté un autre majeur au sol.

Grâce à cette victoire, les Blue Bombers (10-6) ont dépassé les Lions (9-6) au deuxième rang de la section Ouest de la LCF. Ils ont également remporté la série de saison régulière entre les deux formations à la suite d’un gain de 37-35 à Winnipeg, le week-end dernier.

Les Stampeders de Calgary (13-1-1) dominent la section, mais l’équipe qui terminera en deuxième position accueillera la demi-finale de l’Ouest. Les Blue Bombers détiennent maintenant le bris d’égalité, mais ils auront un match de moins à disputer que les Lions.

Les deux formations sont déjà assurées de participer aux séries éliminatoires.

Jonathon Jennings a lancé deux passes de touché et le quart numéro deux, Travis Lulay, a inscrit un autre touché grâce à une course de huit verges. Les Lions ont cependant commis six revirements, dont deux au quatrième quart. Richie Leone a réussi trois de ses quatre placements.

Nichols a complété 27 de ses 38 passes pour des gains de 301 verges par la voie des airs. Il a toutefois été victime de trois interceptions.

Medlock n’a raté aucune de ses sept tentatives de placement et sa plus longue de l’affrontement en fut une d’une distance de 51 verges.

Après que les Blue Bombers eurent nivelé le pointage à 32-32 au quatrième quart, Chris Rainey a échappé le botté d’envoi suivant, permettant aux visiteurs d’écouler plusieurs secondes avant de mettre la table pour le placement victorieux de Medlock.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus