PITTSBURGH — Evgeni Malkin, Scott Wilson et Patric Hornqvist ont marqué en troisième période pour permettre aux Penguins de Pittsburgh de vaincre les Sharks de San Jose 3-2, jeudi soir.

Les Penguins tiraient de l’arrière par deux buts à la suite de deux périodes très peu animées, mais ils ont rebondi au dernier vingt. Hornqvist et Malkin ont tous deux terminé le match avec un but et une aide. Marc-André Fleury a repoussé 32 lancers et il a permis à son équipe de gagner du temps avant que son attaque se mette finalement en marche.

Tomas Hertl et Patrick Marleau ont enfilé l’aiguille pour les Sharks, qui semblaient se diriger vers une victoire facile après 40 minutes de jeu. Grâce à son 483e but en carrière, Marleau s’est hissé au 50e rang de l’histoire de la LNH au chapitre des buts marqués en saison, à égalité avec Sergei Fedorov. Martin Jones a réalisé 17 arrêts, mais il a vu sa défensive s’écrouler en troisième période.

Il s’agissait du premier match entre ces deux équipes ayant atteint la finale de la coupe Stanley, en juin. Les Penguins avaient triomphé en six parties.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus