HAINAN, Chine — Jessica Korda a rejoint Minjee Lee en tête au tournoi Blue Bay de la LPGA, un brillant 66 amenant l’Américaine à 205, tout comme l’Australienne.

Korda a récolté six oiselets, incluant trois de suite sur le premier neuf.

La jeune femme de cinq pieds 11 a calé des roulés de 20 et 25 pieds, en plus d’éviter le boguey.

«J’ai laissé passer beaucoup d’occasions d’oiselet en début de journée, a dit Korda. Je suis quand même restée patiente et positive. Je savais que je pouvais en obtenir ma bonne part.»

Par ailleurs, Nelly Korda, 18 ans, va rejoindre sa grande soeur de 23 ans à la LPGA l’an prochain. Elle a obtenu sa carte en terminant neuvième boursière dans le circuit Symetra.

Lee a commis trois bogueys en route vers une carte de 73.

«Je ne frappais pas la balle si bien que ça, mais j’ai évité trop de dommages en inscrivant autant de normales (12)», a dit Lee.

Pour l’ensemble du tournoi, les deux joueuses ont retranché 11 coups à la normale.

Ariya Jutanugarn, de la Thaïlande, s’est distinguée avec un 65, le meilleur score de la journée. Auteure de huit oiselets samedi, elle est à deux coups de la tête.

L’Allemande Caroline Masson a joué 71 pour 209, deux coups de mieux que la Thaïlandaise Pornanong Phatlum (69).

L’Américaine Michelle Wie (71 pour 213) est septième, elle qui a fini une seule fois dans le top 25, cette année. Elle est dans l’impasse avec Lee Lopez (70), une compatriote.

Brooke Henderson, de l’Ontario, fait partie du groupe à 214 après un 70, incluant quatre oiselets.

Alena Sharp de la même province a joué 76 pour 221, en 41e place. Vingt-huit rangs derrière, il y a notamment la Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc (229), à la suite d’un 71.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus