BAIE-COMEAU, Qc — Les Cataractes de Shawinigan semblent inarrêtables. La troupe de Claude Bouchard a signé une 11e victoire de suite, samedi, en l’emportant 4-1 face au Drakkar de Baie-Comeau.

Martin Bernard affrontait son ancienne équipe pour la première fois depuis qu’il a été congédié à la fin de la saison dernière. Et ce n’est probablement pas le résultat qu’il espérait obtenir.

Dennis Yan a marqué un but et récolté deux aides tandis que Samuel Bucek a ajouté deux buts pour les Cataractes. Cavan Fitzgerald a complété la marque et le défenseur Samuel Girard a enregistré deux mentions d’assistance. Le joueur natif de Roberval totalise 17 points en sept matchs cette saison.

Jordan Martel a été le seul à déjouer Zachary Bouthillier, qui a fait face à 26 lancers. Les Cataractes avaient réussi deux jeux blancs de suite et ont vu leur séquence sans accorder de buts prendre fin à 157 minutes, 44 secondes.

De l’autre côté, Antoine Samuel, un ancien des Cataractes, a repoussé 28 des 31 tirs dirigés vers lui.

C’est la cinquième fois de leur histoire que les Cataractes gagnent au moins 10 matchs de suite. Le record d’équipe est de 15 victoires consécutives et a été établi lors de la saison 2008-2009.

Screaming Eagles 0 Armada 1

Samuel Montembeault a profité de son retour au jeu pour signer son deuxième blanchissage de la saison et aider l’Armada de Blainville-Boisbriand à l’emporter 1-0 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Montembeault n’avait pas fait le voyage à Sherbrooke avec l’Armada vendredi, les entraîneurs préférant lui donner congé. Il a repoussé les 27 tirs dirigés vers lui pour améliorer sa moyenne de buts alloués à 1,41 et son taux d’efficacité à ,945.

Alexandre Alain, qui avait réussi un tour du chapeau contre le Phoenix, a inscrit l’unique but de la rencontre.

Islanders 2 Saguenéens 4

Dmitry Zhukenov et Frédéric Allard ont récolté un but et une aide pour permettre aux Saguenéens de Chicoutimi de doubler les Islanders de Charlottetown 4-2.

Noah Bushnell et Ryan Verbeek ont complété la marque pour les Saguenéens tandis que Xavier Potvin a réalisé 30 arrêts devant la cage des locaux.

Filip Chlapik et Chris Chaddock ont donné la réplique pour les Islanders, qui ont obtenu 17 arrêts de leur gardien Blade Mann-Dickson.

Remparts 3 Phoenix 2

Christian Huntley a créé l’égalité avec moins de trois minutes à faire grâce à son deuxième but du match et les Remparts de Québec ont signé une victoire de 3-2 en tirs de barrage face au Phoenix de Sherbrooke.

Derek Gentile a été l’unique marqueur de la séance de tirs de barrage. Evgeny Kiselev a été parfait face aux tireurs du Phoenix et a cédé deux fois sur 37 tirs en temps réglementaire.

Son vis-à-vis Evan Fitzpatrick a été bombardé et a réalisé 48 arrêts. Hugo Roy et Anderson MacDonald ont répliqué pour le Phoenix.

Huskies 5 Sea Dogs 1

Peter Abbandonato et Evan MacKinnon ont tous les deux amassé un but et une aide et les Huskies de Rouyn-Noranda ont signé un troisième gain de suite en défaisant les Sea Dogs de Saint-Jean 5-1.

Les Huskies ont en quelque sorte pris leur revanche, car les Sea Dogs leur avaient infligé un premier revers en temps réglementaire cette saison, la semaine dernière.

Abbandonato et MacKinnon ont inscrit les deux premiers buts de la rencontre et leur équipe n’a plus jamais été ennuyée par la suite. Jean-Christophe Beaudin, Gabriel Fontaine et Jérémy Diotte ont également trouvé le fond du filet pour les visiteurs. Martins Dzierkals et Antoine Waked ont quant à eux obtenu deux mentions d’aide.

Nathan Noel a été l’auteur du seul but des Sea Dogs.

Sameul Harvey a réalisé 29 arrêts pour les Huskies. Alex Bishop a alloué trois buts sur 16 tirs avant d’être remplacé par Alex D’Orio, qui a cédé deux fois sur 14 lancers.

Foreurs 5 Wildcats 3

Maxim Mizyurin a enfilé l’aiguille à mi-chemin en troisième période et les Foreurs de Val-d’Or ont défait les Wildcats de Moncton 5-3.

Les Foreurs ont du même coup mis un terme à une série de cinq défaites, eux qui avaient connu un bon début de saison en remportant cinq de leurs sept premières parties.

Olivier Galipeau a touché la cible à deux reprises pour les Foreurs, tout comme François Beauchemin, qui a également amassé une aide. Beauchemin avait procuré une avance de 3-1 aux siens en trompant la vigilance de Keven Bouchard sur un tir de pénalité. Julien Gauthier et Simon Lafrance ont pour leur part terminé l’affrontement avec deux mentions d’aide.

Les frères Klima, Kevin et Kelly, ont obtenu un but et une aide pour les Wildcats. Cameron Askew a enregistré l’autre but des hommes de Darren Rumble.

Étienne Montpetit a repoussé 30 rondelles pour signer une première victoire depuis le 6 octobre. Son vis-à-vis, Bouchard, a bloqué 19 des 23 tirs dirigés vers lui.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus