Soutenez

Selanne permet aux Jets de l'emporter

WINNIPEG — Teemu Selanne a été applaudi à profusion par les partisans des Jets de Winnipeg, samedi.

Le rapide finlandais a marqué deux buts, dont celui de la victoire avec quatre secondes à écouler, en plus de récolter trois aides alors que les Jets de Winnipeg ont défait les Oilers d’Edmonton 6-5 lors du match des anciens de la Classique Héritage, samedi, au Investors Group Field.

Selanne, qui est à la retraite depuis deux saisons, a déjoué Curtis Joseph entre les jambières sur un tir de pénalité.

Les Oilers menaient 5-4 en début de troisième période grâce à un but de B.J. MacDonald, mais Kris King a enregistré son deuxième du match pour créer l’égalité devant 31 317 partisans.

Selanne avait marqué le premier but du match sur un tir de pénalité pour aider les Jets à se bâtir une avance de 4-1 au premier tiers. King, Dale Hawerchuk et Mike Eagles ont aussi touché la cible.

Mais les Oilers ont inscrit trois buts sans riposte grâce à Craig Simpson, Mark Messier et Craig McTavish.

Les Jets et les Oilers faisaient partie de l’Association mondiale entre 1972 et 1979 lorsque les Jets ont remporté trois fois la Coupe Avco.

L’avantage est ensuite allé aux Oilers après que les équipes eurent fait leur entrée dans la Ligue nationale en 1979. Entre 1983 et 1989, les deux formations ont croisé le fer cinq fois en séries, les Oilers ne perdant qu’un seul des 19 affrontements. Les Oilers ont gagné la Coupe Stanley en 1984, en 1985, en 1987 et en 1988.

Wayne Gretzky a été blanchi de la feuille de pointage.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.