TALLADEGA, Ala. — Martin Truex fils a fait fi d’un problème d’inspection pour décrocher la pole au Talladega Superspeedway.

Truex a maintenu une moyenne de 192,423 milles à l’heure, samedi, pour s’assurer de s’élancer de la première ligne, dimanche. Gagnant de deux courses au premier tour de la course au championnat, Truex n’a pas connu la victoire au deuxième tour. Quatre pilotes seront éliminés au terme de la course de dimanche.

Avant les qualifications, le NASCAR a confisqué des boulons de la Toyota de Truex alors que les dirigeants ne savaient pas s’ils allaient imposer une pénalité à l’équipe Furniture Row Racing. Les pénalités sont habituellement annoncées en milieu de semaine et un point de pénalité pourrait éventuellement éliminer Truex de la course.

Toutefois, le vice-président de la compétition Scott Miller a indiqué qu’une pénalité de points est peu probable. Miller a précisé que Truex n’avait obtenu aucun avantage, mais que les boulons auraient pu poser un problème de sécurité.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus