Mark Taylor Mark Taylor / La Presse Canadienne

REGINA — Le quart recrue Vernon Adams fils a lancé sa première passe de touché en carrière dans la LCF et il a mené les Alouettes de Montréal vers un gain de 19-14 aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan, samedi.

Ce triomphe a permis aux Alouettes (5-11) de mettre fin à une série de deux défaites et ils ont mis un terme à une séquence de quatre victoires des Roughriders (5-11). Les deux équipes sont toutefois éliminées des séries éliminatoires.

Adams, qui effectuait un premier départ en carrière dans la LCF, a rejoint Marcus Henry dans la zone des buts, au quatrième quart, pour donner une avance de 19-5 à la formation montréalaise. Il s’agissait du deuxième touché des Alouettes en deuxième demie.

Adams a complété 11 de ses 24 passes pour des gains de 177 verges et un touché. Il a également été victime d’une interception.

«Je suis heureux pour cette attaque et que nous ayons trouvé une façon de l’emporter, a exprimé Adams. Nous avons gardé notre calme toute la partie. Je veux remercier mes coéquipiers de m’avoir encouragé pendant toute la rencontre.»

Les Roughriders ont rendu les choses intéressantes à mi-chemin au quatrième quart quand Darian Durant a franchi les 10 verges le séparant de la zone des buts. L’écart était alors réduit à 19-12 avec sept minutes à jouer.

Une dernière séquence à l’attaque aurait pu permettre aux locaux d’égaler la marque, mais Durant n’a pas réussi à rejoindre un receveur dans la zone des buts alors que les dernières secondes s’écoulaient.

La défensive des Alouettes a été à l’origine du premier touché de l’équipe, au troisième quart. Le secondeur Chip Cox a réussi un sac du quart et il a fait perdre le ballon à Durant. Michael-Alan Cash a ensuite récupéré l’objet à la ligne de quatre des Roughriders.

Adams et l’attaque des Alouettes a tiré profit de ce revirement dès le jeu suivant. Samuel Giguère a accepté une remise de son quart et il a atteint la zone des buts pour le majeur. Les visiteurs ont pris les devants 13-5 sur la séquence.

Les Montréalais croyaient bien avoir ajouté à cette avance quand Cox a récupéré un autre échappé de Durant et il a couru sur 34 verges pour le touché. Une pénalité de hors-jeu est cependant venue gâcher les célébrations.

«Est-ce que vous vous attendiez à ce qu’on arrête de jouer? Nous sommes payés pour jouer au football et c’est ce que nous aimons faire», a fait valoir Cox.

Adams a mené les Alouettes à deux séries à l’attaque fructueuses au premier quart. Boris Bede a réussi deux placements, sur des distances de 50 et 24 verges.

Après avoir réussi un touché de sûreté, les Roughriders ont vu Tyler Crapigna réduire l’écart à 6-5 grâce à un placement de 42 verges.

«Il était très agile et il a fait rater nos joueurs, a analysé le secondeur des Roughriders Greg Jones, en parlant d’Adams. Il nous faisait mal paraître hors de la pochette protectrice aussi. Nous devions le forcer à planter ses pieds au sol.»

Le porteur de ballon des Roughriders, Joe McKnight, a amassé 62 verges en 13 courses. Il a aussi obtenu 83 verges sur neuf réceptions. Durant a réussi 25 de ses 37 tentatives pour des gains aériens de 208 verges.

Les deux équipes concluront leur calendrier le week-end prochain. Les Roughriders accueilleront les Lions de la Colombie-Britannique tandis que les Alouettes croiseront le fer avec les Stampeders de Calgary, au stade Percival-Molson.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus