Marco Trovati Marco Trovati / The Associated Press

SÖLDEN, Autriche — Le Français Alexis Pinturault a creusé l’écart qu’il s’était forgé en tête lors de la première manche et a remporté le slalom géant, dimanche, à l’occasion de la première étape de la Coupe du monde de ski alpin à Sölden, en Autriche.

Pinturault a devancé le champion en titre, l’Autrichien Marcel Hirscher, par 0,70 seconde. L’Allemand Felix Neureuther a complété le podium à 1,37 seconde.

Le champion olympique et détenteur du petit globe de cristal en slalom géant, Ted Ligety, est passé de la 14e place à l’issue de la première manche au cinquième échelon, à 1,65 seconde. L’Américain a complété sa première course depuis qu’il s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit il y a neuf mois.

Trevor Philp, de Toronto, et Dustin Cook, d’Ottawa, n’ont pu se qualifier pour la deuxième manche, tandis que leur compatriote Phil Brown, de Toronto, n’a pu compléter la première.

Pinturault a savouré sa septième victoire en slalom géant, égalant ainsi la marque française établie par Jean-Claude Killy en 1967-68.

Pinturault et Hirscher ont gagné quatre courses chacun la sasion dernière, tandis que l’Autrichien se dirigeait vers l’obtention du gros globe de cristal.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus