ANVERS, Belgique — La troisième tête de série Richard Gasquet a vaincu l’Argentin Diego Schwartzman 7-6 (4), 6-1 en finale de l’Omnium européen, dimanche, pour s’adjuger un 14e titre en carrière sur le circuit de l’ATP.

À sa 27e finale en carrière, et seulement trois semaines après sa plus récente, Gasquet a exploité sa vaste expérience pour décrocher un deuxième trophée cette saison sans fournir d’efforts surhumains. Le Français âgé de 30 ans a éprouvé plus d’ennuis en demi-finales, où il a dû effacer un déficit de 4-2 après avoir concédé la première manche pour éventuellement disposer du Britannique Kyle Edmund.

Il n’a pas commis la même erreur cette fois-ci contre le tennisman de 24 ans, qui a battu le favori David Goffin en demi-finales.

Après être venu de l’arrière à 4-2 au premier set pour provoquer le bris d’égalité, Gasquet a augmenté la cadence au deuxième. Il n’a pas concédé la moindre balle de bris à son adversaire, en plus de le briser à deux reprises.

Schwartzman, qui occupe le 77e échelon mondial, a obtenu son seul titre en carrière plus tôt cette saison sur la terre battue à Istanbul.

Gasquet a triomphé à Montpellier, en France, en février, et s’est incliné devant Tomas Berdych à Shenzhen, en Chine, plus tôt ce mois-ci.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus